Vous avez toujours rêvé de jouer à Mario pendant vos longs trajets mais vous n’avez pas assez de poches pour votre console? L’émulateur vous paraît bien trop compliqué? Il ne vous reste donc plus qu’une option: téléchargez Infinite Rufio Bros!

Malgré son nom qui peut prêter à confusion, il s’agit bien ici d’une reprise de l’on ne peut plus célèbre Mario Bros.






Lorsque vous ouvrez l’application, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous. Vous pouvez entre autres commencer un nouveau jeu (new game) ou bien lancer une sauvegarde (resume game). Vous verrez alors une carte de monde comme ci-dessus. Vous n’avez plus qu’à déplacer votre petit Mario Rufio (ici en haut à droite) vers le monde que vous voulez débloquer, sachant que vous ne pouvez pas débloquer un monde si le précédent n’est pas débloqué (vous n’avez en fait le choix que lorsque vous êtes à un carrefour).


Une fois votre monde choisi, appuyez sur la touche A ou bien appuyer longtemps sur le monde choisi. Les mondes sont assez courts et ne correspondent pas vraiment aux mondes de Mario Bros. En revanche, vous y retrouverez les champignons (à tuer), les champignons (pour vous faire grandir/jeter du feu), les tortues (volantes ou non) et même les canons! Les touches restent les mêmes: A pour sauter, B pour courir/prendre une carapace/jeter du feu.


L’application vous permet également de personnaliser un peu le jeu: vous pouvez choisir de contrôler Rufio avec les touches de votre clavier ou bien avec le gros cercle que vous pouvez voir en bas à gauche des captures et des boutons A et B également présents sur les captures (vous pouvez choisir de les placer horizontalement ou bien verticalement).

Vous pouvez également activer/désactiver le son, les effets sonores (ne marchent pas chez moi, mais on ne sait jamais), les aides, les notifications, la qualité graphique du jeu et la taille de l’écran. Pour la qualité graphique du jeu, les captures ici sont en qualité basse, c’est à dire que le fond d’écran est bleu et n’est pas très évolué. Le jeu sera un peu moins fluide si vous décidez de passer en qualité haute (surtout si votre téléphone n’est pas « dernière génération »). Pour la taille de l’écran, cela vous permet d’agrandir l’écran de jeu (surtout en mode paysage). Je ne vous conseille pas de la mettre en taille maximum si vous ne jouez pas avec un clavier car vous ne verrez plus grand chose avec vos doigts sur l’écran.

Une autre option assez sympa est la visualisation de vos statistiques, parmi lesquelles on retrouve le nombre de niveaux débloqués, le nombre de méchants tués, le meilleur temps…

Et enfin, la sauvegarde de votre progression est disponible en appuyant sur la touche menu de votre téléphone puis en tapant sur « save game ». Vous ne pouvez par contre faire qu’une seule sauvegarde donc vous écrasez votre dernière sauvegarde à chaque nouvelle.


Une dernière chose très importante à noter: si vous changez votre téléphone d’orientation pendant que vous jouez (passez de paysage à portrait ou inversement), vous reviendrez à la carte sans que le jeu n’ai sauvegardé votre progression dans le niveau! Faites donc bien attention histoire d’éviter les mauvaises surprises!



Auteur : WillWare
Site Internet : http://imb.willcaine.com
Aide


Lien direct Market (navigateur mobile)

Téléchargement via QR Code :

Scannez ce QR Code