Voici une information très importante à noter.

Le Market Android subit à nouveau quelques modifications.

Parmi ces modifications, celle du délai de remboursement qui passe de 24 heures à… 15 minutes. Google explique ce changement de la façon suivante :

La plupart des utilisateurs demandent un remboursement dans les minutes qui suivent l’achat, nous allons donc réduire le délai de remboursement à 15 minutes. Ce changement sera transparent pour les acheteurs et aidera les développeurs à gérer plus efficacement leurs affaires.





Communiqué officiel : http://android-developers.blogspot.com/2010/12/android-market-client-update.html

Ce changement devrait être effectué sous un délai de deux semaines.

Merci à Benoit pour l’info :Y:


On pouvait auparavant prendre son temps pour tester une application, y retourner plus tard en cas de problème de connexion, etc. Avec ce changement important, je pense que les remboursements se feront tout aussi vite qu’avant et qu’un grand nombre d’utilisateurs feront une copie juste avant puisqu’il est facile de copier une application même si celle-ci est protégée. Et plutôt que d’acheter ensuite l’application si elle leur convient, ça ne sera plus le cas puisqu’ils auront une copie…

 

20.02.11 : Une pétition est maintenant en place afin de réclamer le retour du délai de 24 heures pour le rembousement. Pour voir et signer cette pétition, rendez-vous sur ce lien :

Pétition pour le retour aux délais de remboursement de 24 heures sur Google Market

Merci à Christophe pour l’info :Y: