iStream permet de convertir et de lire des vidéos (3gp, avi, xvid, divx, flv, mkv, mod, mov, mp4, mpg et wmv) directement depuis votre téléphone, via WiFi ou 3G.

Vous allez ainsi pouvoir convertir vos films directement depuis l’application Android et les visualiser ensuite sur votre mobile.

La fonction streaming peut prendre un certain temps en fonction de votre ordinateur. J’ai abandonné car interminable chez moi et quelques soit la qualité choisie. J’ai pourtant un ordinateur plutôt performant et une bonne connexion réseau. Après correction de quelques bugs par le développeur, cette fonction est maintenant très performante.









Assurez-vous que la dernière version Java Runtime est bien installé sur votre PC. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez le trouver sur cette page.

Une fois l’application téléchargée et installée sur votre mobile, téléchargez le serveur sur ce lien (Windows et Linux) : iStream Serveur

Téléchargez également le fichier « HandBrakeCLI.exe here » disponible sur la même page que le serveur, et placez cet .exe dans le même dossier que le fichier « iStreamServer.jar » (fichier serveur).   

Dézippez le dossier téléchargé et lancez le fichier iStreamServer.jar sur votre ordinateur, une fenêtre va s’ouvrir et vous demander de sélectionner votre répertoire vidéos sur votre ordinateur.


 




Une fois terminé, le serveur va se réduire dans votre barre de tâches PC. Vous pouvez lancer l’application sur votre mobile. Cliquez sur « Menu » puis sur « Add Server » et entrez votre adresse IP avant de valider.




Les vidéos disponibles vont alors être listées sur votre écran mobile. Vous pourrez convertir et lire, visualiser en streaming et supprimer vos médias.

 




Choisissez votre taux de conversion et patientez… Pour cet exemple, j’ai choisi Medium et la conversion Avi = MP4 s’est faite en une minute environ pour un fichier initial de 54 Mo. Le résultat final est de bonne qualité.

 




Une fois la conversion terminée, vous pouvez vous installer confortablement et regarder votre vidéo.



Informations et instructions (Windows et Linux) disponibles sur le site de l’auteur : http://mydedibox.fr


iStream sera disponible en français dans quelques temps :)




12.05.10 : Version 1.4 qui corrige quelques bugs et qui rend maintenant le streaming vraiment très rapide.




Ici, je visionne donc via le WiFi une vidéo qui se trouve sur mon ordinateur. La qualité de la capture d’écran est plutôt moyenne, mais la qualité de la vidéo sur mon écran de mobile (j’avais choisi Medium) est très bonne.








Auteur : Cpasjuste
Site Web

Lien direct Market (depuis votre navigateur mobile)

(Si le Market vous indique que le logiciel est introuvable, cliquez sur ce lien).

Téléchargement via Code-Barres (€ 1,99) :