Cette application, développée par l’auteur de l’excellent Kfreebox, propose le service de messagerie vocale visuelle Free Mobile intégré à Android (Versions Ice Crean Sandwich et ultérieures).

Si vous ne connaissez pas la messagerie vocale visuelle de Free Mobile : www.android-software.fr/messagerie-vocale-visuelle

Totalement intégré au système, kFreeMobileMod vous offrira donc la possibilité de consulter directement vos messages vocaux depuis le gestionnaire des appels d’Android, en se synchronisant avec le système de messagerie vocale visuelle proposé par Free Mobile.

 

 

 

 
Il s’agit là de la “vraie” messagerie vocale visuelle, elle ne nécessite pas vos identifiants secret d’accès à la console mobile.free.fr, votre authentification Free Mobile s’effectuant via votre carte SIM.

Ainsi, vous pourrez écouter vos messages sur votre appareil mobile, ils apparaîtront “lus” sur la console mobile.free.fr, de même que si vous en supprimez un sur la console, il disparaîtra également de votre terminal Android. Et vice versa.

Etant intégré au système, les numéros des correspondants seront reconnus et ainsi l’ensemble des informations de votre contact seront accessibles (au même titre qu’un appel).

kFreeMobileMod propose aussi, en complément, qui vous informera de l’antenne sur laquelle votre connexion du moment sera effectuée : Free Mobile, Orange (Roaming), ou encore FreeWifi lorsque vous vous connecterez au réseau FreeWifi. Si votre appareil mobile est compatible, activez l’authentification EAP-SIM.

 

 

 

:-| important
Pour utiliser ce service, vous devrez activer préalablement l’option “Messagerie Vocale Visuelle” sur votre ligne Free Mobile depuis votre compte sur http://mobile.free.fr

:-| :-| Attention
Si vous utilisiez précédemment l’application Messagerie Vocale Visuelle de Free (www.android-software.fr/messagerie-vocale-visuelle), vous devrez la désinstaller. Les 2 applications ne peuvent coexister.

:-| :-| :-| Certaines ROM officielles, telles que Samsung, ne supportent pas l’intégration des messages dans la liste d’appels car Samsung utilise un gestionnaire personnalisé et non l’original d’Android. Ce dernier n’affichant pas les messages pourtant bien récupérés sur le service de FreeMobile.

kFreeMobile ainsi que son développeur n’ont strictement aucun lien avec la société Free (Illiad).

 

 

20.12.12 : Version 1.2
- kFreeMobileMod devient kFreeMobile
- L’intégration des messages dans le système ne fonctionnant pas sur certaines ROM (tel que Samsung qui a changé le gestionnaire d’appels d’Android), le développeur a modifié l’application afin d’avoir la liste des messages et un lecteur au sein de cette dernière
- Si l’intégration ne fonctionne pas, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur un bouton pour passer en mode “classique”, et avoir ses messages dans l’application
- Comme vous le voyez sur les images ci-dessous, le développeur a tenté de s’approcher le plus possible de l’interface du gestionnaire d’appels original.

kFreeMobile kFreeMobile

kFreeMobile

 

 

23.01.13 : Version 1.2
- Désactivation de la vérification du Roaming (Itinérance), charge aux utilisateurs de vérifier que leur connexion fonctionne
- Affichage des messages dans l’application quel que soit le mode d’intégration disponible pour la ROM de l’utilisateur. Ainsi vous retrouvez vos messages en un coup d’oeil dans l’application.
- Ajout de préférences pour choisir l’activation ou non de la notification réseau / antenne, ainsi que l’icône lors de l’itinérance (logo Free organce, ou logo Orange).

21.02.13 : Version 2.1.2
- Compatible avec les Smartphones à partir de la version Android 2.3.3
- Compatible Tablettes
- Compatible avec tous les forfaits Free Mobile (Illimité et 2€)

01.03.13 : Version 2.1.3
- Multi compte / Multi lignes, et intégration des comptes au système
- Messagerie, options de messagerie, annonces de répondeur (l’intégration est bien entendu toujours de la partie)
- Suivi de consommation (rapide ou détaillé)
- Factures (avec un petit total de vos dépenses)
- Options de comptes

09.03.13 : Version 2.1.4
- Système d’archives pour les messages, permettant ainsi de sauvegarder des messages sans qu’ils encombrent la liste principale
- Ajout de la gestion de la LED lors des notifications de nouveau message. Les utilisateurs peuvent personnaliser la couleur de la LED (pour rappel elle n’est allumé que lorsque l’écran est éteint)
- Correction de bugs divers

23.03.13 : Version 2.1.5
- Gestion des options : suite à une modification sur le site de Free Mobile, les options n’étaient plus fonctionnelles, ceci est corrigé
- Certains utilisateurs avaient des problèmes sur certains montants, le problème ne devrait plus être présent

07.05.13 : Version 2.1.8
- Suite à une modification sur le site mobile.free.fr sur la gestion SSL, cette mise à jour offre une meilleure prise en charge la gestion SSL (certificats de sécurité pour les échanges entre l’application et le site)
- Ajout d’une notification de nouvelles factures (option désactivable dans les préférences)
- Correction d’un bug qui persistait dans la gestion des options

27.05.13 : Version 2.2
- Suite à l’ajout des services sur les comptes Free Mobile (voir ce billet), cette mise à jour en permet la gestion
- Un petit problème sur la récupération de la consommation a également été corrigé
- Multicomptes

 

05.10.13 : Version 2.2.1
La principale correction étant pour le bug provoquant la disparition des comptes (accounts) des applications payantes au démarrage d’Android Jelly Bean (voir les détails sur ce lien).
Pour contourner ce problème, une application gratuite est à installer : kFreebox Account Fixer (lien disponible en bas de cette page). Cette dernière offre le même type de compte que kFreeMobile, ce qui semble suffire a Jelly Bean pour ne pas supprimer le compte lors du démarrage du périphérique. Attention, cette application est à installer en complément de kFreeMobile et uniquement si votre compte disparaît au redémarrage.
- Amélioration de l’utilisation de la mémoire utilisé par les Widget.
- Correction de la sauvegarde des options de l’annuaire.
- Correction sur l’ajout d’adresse e-mail dans les notifications par e-mail (lors de nouveau message).
- Ajustement des vues (sur certain périphérique, certain texte était “coupé”, plus maintenant).
- Mise en place d’un système de restauration de compte (si vous supprimé toutes les données de l’application dans les paramètres Android, et qu’il ne reste plus que le compte, alors l’application restaurera ses données au démarrage).

 

29.01.14 : Version 2.2.5
- Correction de bugs
- Ajout de l’option “Service 4G”

 

 

 


Auteur : Benjamin Touchard
Site Web : http://kfree.kolapsis.com


Aide

Version complète (€ 1,29) Contournement bug Android 4.1 et 4.2
Ouvrir Google Store Ouvrir Google Store
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code

QR Code cliquables pour un accès à Google Play Store version mobile.