Cette application proposée par Kimatel.fr vous permet de savoir à qui appartient le numéro de téléphone des appels reçus sur votre mobile.

Il s’afit donc d’un annuaire inversé. Le but est d’identifier les numéros de téléphone indésirables ainsi que les arnaques. La base des numéros est construite de façon collaborative, ce sont les utilisateurs (mobinautes et internautes) qui signalent l’arnaque ou le comportement abusif qui se cache derrière un numéro de téléphone ou de SMS.

Un simple clic lancera une recherche sur le site Kimatel.fr et vous permettra de savoir ce qui se cache derrière le numéro.

 






Pour cet exemple, je me suis tout simplement appelé depuis mon mobile afin de voir le fonctionnement de l’application.

L’application Kimatel vous simplifie la recherche sur le site en vous listant les derniers appels et SMS reçus sur votre mobile.


Un appui sur un numéro de la liste lance donc une recherche.


Si aucun résultat n’est disponible et que vous pensez avoir des informations sur le numéro, vous avez la possibilité de laisser un commentaire qui pourrait servir aux autres utilisateurs.

 


Note du développeur : A propos des permissions demandées lors de l’installation. L’installation de l’application vous demandera l’accès à la liste de vos contacts, de vos appels et de vos SMS. En aucun cas ces informations ne seront transmises à qui que ce soit. Elles sont nécessaires au fonctionnement de l’application en France.

Une version internationale sera prochainement développée.



Auteur : trotoux.fr
Site Internet : http://julien.trotoux.fr
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code