La Poste (Suisse) lance le timbre par SMSLa poste suisse permet, depuis quelques jours, d’affranchir les lettres à l’aide d’un SMS ou via son application pour Smartphone.

Les utilisateurs résidant en Suisse devront pour cela demander un code par SMS ou via l’application Smartphone Android, puis le reporter sur la lettre.

 

 

 

 

 

 

L’offre est disponible pour les envois en courrier A au tarif fixe de 1,20 CHF, un affranchissement classique coûte actuellement 1,00 CHF.

 

Essai pilote d’un an
Avant une introduction définitive et un élargissement à de nouveaux produits, La Poste souhaite tester cette nouvelle offre en procédant à un essai pilote d’un an. Pour l’instant, il est possible d’acheter les timbres-poste SMS auprès des opérateurs Swisscom et Sunrise.

 

Fonctionnement
Si vous souhaitez envoyer une lettre standard en courrier A en Suisse, mais que vous ne disposez pas de timbre, il vous faudra envoyer le mot clé « TIMBRE » au numéro 414. Vous recevrez alors un code à reporter en haut à droite de l’enveloppe, qui sera ainsi prête à être postée.
Il est également possible de demander le code correspondant via l’application Android de La Poste.

 

 

Source et suite : www.rts.ch