Peut-être cela vous est-il déjà arrivé d’atterrir dans un pays où les coupures de courant étaient monnaie courante ou que le voltage ne correspondait pas à votre chargeur de téléphone mobile. Comment faire dans ces cas là ?

La solution, c’est le Spare One ou comment (re)découvrir le mobile simple. Le Spare One n’a rien à voir avec un smartphone dernier cri bardé de technologies. Non, ce mobile qui ressemble plus à une télécommande de télévision, n’offre qu’un clavier quelconque et un écran monochrome.

 

 

 

 

 

 

 

Sa particularité réside dans sa batterie universelle : une pile bâton AA que l’on trouve partout dans le monde. Grâce à cette pile (fournie) au Lithium Energizer développé par le spécialiste du genre XPAL Power, le Spare One offre 10 heures de communication et 15 ans en veille ! Bibande et acceptant toute carte SIM même les micros (adaptateur intégré), ce mobile fonctionne dans le monde entier excepté le Japon. Une touche d’appel d’urgence permet d’avertir les secours avec ou sans carte SIM insérée tout en étant géolocalisé. On peut également pré-programmer des numéros ainsi que des SMS automatiques. Le Spare One est tout à fait adapté pour les voyages, randonnées,…

Le Spare One est disponible en pré-commande et devrait être commercialisé au mois de mars pour un prix avoisinant les 50 USD.