Le TournedisqueSi vous êtes fan du site Internet letournedisque.com (dans le cas contraire, n’hésitez surtout pas à aller visiter), voici l’application officielle disponible maintenant sur Android.

Vous y retrouverez et pourrez vous régaler en écoutant les dernières pépites de La Maison Close pour Beats, à tout moment et où que vous vous trouviez.

Créé il y a un peu plus d’un an, Le Tournedisque propose une sélection musicale « Maison » pour votre pur plaisir. L’application affiche une interface volontairement simplifiée, à l’image du site, et vous invite à l’écoute gratuite d’une riche sélection de titres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fonctionnant sur le principe du streaming, les disques ne pourront donc tourner qu’avec une connexion 3G/Wifi. Rien ne sera stocké sur votre appareil mobile.

 

Vous aurez un accès rapide aux différents styles proposés.

Le Tournedisque Le Tournedisque

 

Une barre de lecture est disponible en bas de l’écran. Elle vous permettra d’avancer et de reculer dans les morceaux tout en continuant votre navigation dans l’application.

Le Tournedisque

 

Un lecteur « made in Le Tournedisque » vous offrira le plaisir d’écouter vos titres préférés en modes continu, aléatoire, par catégorie, etc.

Le Tournedisque

 

Un système de playlists est également disponible, vous pourrez ainsi sauvegarder facilement vos titres et les réorganiser.

Le Tournedisque Le Tournedisque

 

Le Tournedisque, c’est l’histoire de 3 potes qui ont décidé un jour de partager, avec qui veut, leurs découvertes musicales au jour le jour. Un concept simple : se faire plaisir et partager des morceaux, sans critiques endiablées, sans blabla ni fioritures.

En bref : que du son.

Le trio de complices publie quotidiennement des morceaux (sur le site et donc automatiquement sur l’application). Mais ce n’est pas tout, puisque Quentin, Seb et Anatole prennent aussi le temps de réaliser des mixtapes tous les mois, et organisent des soirées avec des copains un peu partout en France. Il n’y a pas vraiment de ligne directrice, juste des titres découverts récemment qu’ils ont toujours plaisir à (vous faire) écouter, une grande ratatouille de pop, deep, funk, minimal et hip-hop.

La sélection se fait à trois en fouillant SoundCloud ou lorsqu’on leur envoie des sons qui leur plaisent.

Respectueux au niveau des droits d’auteurs, des liens de redirection sont systématiquement effectués sur soundcloud. L’avantage est que vous n’avez pas à chercher, la petite équipe travaille pour vous, et vous offre le meilleur directement sur un plateau.

Si vous ne connaissez pas Le Tournedisque, voici une excellente occasion d’aller visiter http://letournedisque.com pour vous faire tourner la tête :Y:

 

 

 


Auteur : Le Tournedisque
Site Internet : http://letournedisque.com
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code