Cette jolie application propose un ensemble de 35 jeux éducatifs pour les enfants de 3 à 8 ans.

Elle leur permettra de découvrir ou de maîtriser les lettres, les chiffres, les mots, les calculs, les dates ainsi que quelques exercices de géographie, d’histoire, etc.

Dans chacun des thèmes, des exercices de type choix dans une liste, dictée, puzzle, écriture, classement et texte à trous sont proposés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque exercice propose plusieurs niveaux pour s’adapter au niveau de chaque enfant (de bébé à super star).

Les exercices sont conçus pour être faits en toute autonomie par les enfants, mais aussi et surtout, comme un support de partage entre l’enfant et ses parents.

Note : Pour une bonne qualité de dictée, il est conseillé d’installer des voix d’IVONA (Céline pour la voix Française et Amy pour la voix anglaise). Il vous faudra ensuite déclarer IVONA en temps que moteur par défaut (Android n’utilise pas ce que vous sélectionnez dans la liste, il utilise toujours le moteur par défaut défini dans les paramètres de votre appareil Menu / Paramètres / Saisie et sortie vocale / Synthèse vocale / Moteur par défaut).

N’hésitez pas à envoyer au développeur des propositions pour de nouveaux exercices.

 

Objectifs pédagogiques du module « Lettres » :
1. savoir reconnaître et écrire les lettres cursives (manuscrites) et d’imprimerie en majuscule ou minuscule.
2. savoir classer les lettres dans l’ordre alphabétique
3. savoir reconnaître le son des lettres et des phonèmes

Objectifs pédagogiques du module « Chiffres » :
1. savoir reconnaître et écrire les chiffres
2. savoir classer les nombres du plus petit au plus grand
3. savoir reconnaître le son des chiffres et des nombres (dictée de chiffres)
4. savoir écrire les nombres en toutes lettres

Objectifs pédagogiques du module « Mots » :
1. savoir écrire des mots
2. savoir retrouver les lettres manquantes d’un mot
3. savoir classer des mots en respectant l’ordre alphabétique
4. savoir écrire les mots outils
5. savoir si un mot est masculin ou féminin

Objectifs pédagogiques du module « Calculs » :
1. savoir additionner de petits nombres
2. savoir retrouver les chiffres manquants d’une addition
3. savoir décompter les pièces et billets
4. savoir multiplier des chiffres

Objectifs pédagogiques du module « Dates » :
1. savoir reconnaître le nom des jours, des mois et des saisons
2. savoir classer les jours dans l’ordre de la semaine, les mois dans l’ordre de l’année
3. savoir lire l’heure sur une montre à aiguilles
4. savoir écrire les jours, mois et saisons

Objectifs pédagogiques du module « Anglais » :
1. reconnaître le sons des chiffres, des nombres, des lettres et des couleurs.
2. reconnaître les jours, mois et saisons
3. savoir écrire les nombres, jours, mois et saisons

Objectifs pédagogiques autres :
1. classer les pièces d’un puzzle
2. reconnaître les couleurs

 

Pour commencer, l’enfant devra créer son profil (2 possibles) et sélectionner l’image de son choix.

 

 

Place aux exercices.

 

 

 

Les illustrations des créatures à poils ont été généreusement offertes par yurike_go [@] hotmail.com.

 

Si vous décidez de passer à la version payante (qui est en fait une clé de licence), conservez la version gratuite. Redémarrez ensuite l’application gratuite pour voir apparaître les exercices supplémentaires de la version payante :
1. Le son des lettres
2. Ecrire les cursives
3. Ecrire les chiffres
4. Les lettres des mots
5. L’ordre des mots
6. Compter l’argent
7. Lire l’heure
8. Letters (Module anglais)
9. Les dirigeants Français
10. Multiplications
11. Days, Months and seasons (module anglais)
12. Days, months and seasons into words (module anglais)
13. Ecrire les nombres en toutes lettres
14. Ecrire les mots outils

 

 

 


Auteur : Huglu Company
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