A l’image d’Asus et sa Transformer Prime, Lenovo vient marcher sur les plates-bandes du Taïwanais avec l’IdeaTab S2 qui allie une tablette numérique mobile à un clavier.

L’IdeaTab S2 est dans la catégorie des 10 pouces (1280 X 800 pixels). Contrairement à son rival, l’IdeaTab S2 n’adopte pas de processeur quatre coeur mais un double coeur Qualcomm Snapdragon S4 MSM8960 cadencé à 1,5 GHz et 1 Go de Ram.

 

 

 

 

 

 

La mémoire interne offre plusieurs capacités : 16, 32 ou 64 Go. Le système d’exploitation est Android 4.0 avec une interface maison appelée Mondrian UI.

On trouve également une webcam de 1,3 mégapixel sur la façade avant tandis qu’un appareil photo de 5 mégapixels avec flash LED se situe sur la partie extérieure. Une prise HDMI, un port microSD, deux USB et un emplacement carte SIM (pour la version 3G) sont de mise.

Si la tablette possède 10 heures d’autonomie, cette dernière est doublée dès lors que la tablette est branchée sur le dock/clavier. Le tout affiche 580 grammes sur la balance et une épaisseur record de 8,7 mm.

Si la S2 est déjà commercialisés en Chine, sa venue en Europe et dans le reste du monde se fait attendre.