A l’image de la fable de La Fontaine, « La cigale et la fourmi », le Français fait comme la fourmi, il stocke.

Malheureusement certains produits tels que les téléphones mobiles font partie du lot.

Ainsi 90 millions de mobiles pour 27 millions de foyers prennent la poussière dans les placards.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ces mobiles qui ne sont plus à la mode ou obsolètes valent quand même quelque monnaie sonnante et trébuchante. Dans le cas où ils ne voudraient plus rien, ils pourront néanmoins bénéficier d’une seconde vie en étant recyclés. Il existe pléthore de sociétés spécialisées dans le recyclage de mobiles à l’instar de MonExTel, Fonebak, MagicRecycle, Recyclez-moi,… sans compter les trois opérateurs historiques.

Un « nouveau » venu arrive sur le marché de la reprise. Il s’agit du constructeur LG qui a mis en place une page dédiée pour la reprise de n’importe quel téléphone mobile. Il suffit de renseigner la marque, le modèle du mobile possédé et d’indiquer son état. Ensuite, une valeur de reprise vous est proposée. Dans tous les cas, cette valeur de reprise n’excèdera pas 274 euros.

Si vous acceptez, vous recevrez la somme par virement bancaire.  Pour chaque mobile recyclé, LG reverse 1 euro à l’UNICEF. Pour les mobiles trop anciens et non présents, une fiche de renseignement est à disposition renvoyée par mail. D’après le lien internet, c’est le site « recyclez-moi.fr » qui est partenaire de LG.

Allez faîtes un beau geste pour la planète et l’UNICEF.