LicraCitoyens, effaçons le racisme de nos rues. La Licra propose la première application mobile antiraciste.

L’app’Licra propose en effet une façon nouvelle de militer pour faire reculer le racisme, l’antisémitisme et les discriminations au quotidien.

Alors que la France fait face à une importante augmentation des actes racistes (+23% en 2012), la Licra vous invite à participer à cette riposte citoyenne et numérique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déplacement vers carte mémoire

 

 

Principales fonctions :

- Géolocalisation et effacement des tags/inscriptions racistes. Du virtuel au réel : une photo, un clic. Grâce à l’application, tout tag/inscription raciste pourra désormais être géolocalisé(e) et traité(e) en un temps record par la plateforme juridique de la Licra en collaboration avec les services municipaux des villes concernées.

Licra Licra

 

- Assistance juridique d’urgence. L’application renforce encore l’accessibilité du service juridique de la Licra qui vient en aide aux victimes et aux témoins de racisme. Droits, conseils, bons réflexes à adopter, elle fournit un accès direct et facile aux informations indispensables.

Licra

 

- Guide témoins. Que faire quand on est témoin d’une injure raciste, d’une agression antisémite ou d’une discrimination ? Les premières minutes sont essentielles pour agir. L’application vous guide pas à pas quant aux démarches à accomplir.

Licra

 

- Education et fil info. Abécédaire antiraciste, actualités de la lutte antiraciste en temps réel, partage d’informations, l’app’Licra vous donne accès à toutes les données utiles pour s’informer, apprendre et convaincre.

Licra Licra

 

L’app’Licra a été réalisée par le studio de création digitale lyonnais AEON, en collaboration avec Bruce Ritter.

Conception, graphisme et direction artistique : Patrick Samama, Jonathan Rateau & Benoît Cannaferina.

 

 

 

 


Auteur : aeon-cs
Site Internet : www.licra.org
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code