LiveWeather vous propose les prévisions météos pour la plupart des villes du monde.

Vous pourrez ainsi afficher et consulter les données de la météo courante telles que la température ou les conditions courantes ainsi que les prévisions affichées au sein de graphiques avec températures minimum et maximum.

Cette application vous propose également de visualiser une carte du monde avec vos villes favorites, une carte par continents ou bien des cartes par pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les données de LiveWeather sont disponibles and mises à jour 24h24 et 7 jour/7.
Fonctionnalités
- Plus de 100000 villes autour du monde
- Conditions courantes pour une ville donnée (Température, Conditions sous forme d’icône ou de texte, Humidité, Vent, Dewpoint et Pression)
- Heures de lever et de coucher du soleil pour chaque ville (horaire local)
- Date courante pour chaque ville
- L’icône représentant les conditions météos tient compte des horaires de lever et de coucher du soleil (une lune est ainsi affichée après le coucher du soleil dans une ville)
- Prévisions météos pour les 4 prochains jours dans un graphique avec températures minimum et maximum
- Localisation GPS de la ville courante pour afficher la météo.
- Sauvegarde des villes favorites
- Affichage des villes favorites sur une carte du monde
- Affichage de la carte météo pour chaque continent (Afrique, Amérique, Asie, Europe, Océanie) avec les principales villes de ces continents
- Affichage de la carte météo pour plus de 20 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Suisse, USA)
- Pour chaque ville sur une carte on peut afficher la température, l’icône des conditions ou les conditions de vent
- Customisation de l’interface utilisateur
- Sélection de l’unité de température (°Celsius ou °Farenheit)
- 3 widgets (4×1 simple widget avec ville courante et température, 4×2 prévisions widget et 4×2 widget avec horloge et météo pour la ville courante)
LiveWeather supporte l’anglais, l’allemand, le français, l’espagnol et l’Iitalien.
Si vous souhaitez voir des améliorations apportées à LiveWeather ou de nouvelles cartes de pays ajoutées par exemple, n’hésitez pas à contacter le développeur.

La version gratuite de LiveWeather propose moins de fonctionnalités (pas de partage, pas d’historiques de températures mensuelles par villes, etc.), et affiche de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le même style et par le même développeur : www.android-software.fr/fastmeteo.
LiveWeather apporte cependant plus de fonctions :
- Heures de lever et de coucher du soleil pour toute les villes du monde recherchées (alors que FastMeteo ne propose ceci que pour la ville localisée par GPS)
- Prise en compte de la nuit dans l’affichage de l’icône météo des villes. Ainsi, lors de l’affichage d’une ville une fois que l’heure de coucher du soleil a été dépassée, l’icône affiche une lune avec les conditions météo par dessus. Ceci s’avère intéressant sur les cartes des pays avec plusieurs fuseaux horaires comme la Russie ou les USA où l’ont peut voir d’un côté les villes où le soleil s’est déjà levé et celles pour lequel il fait encore nuit.
- Date courante de chacune des villes affichées.
- Des données supplémentaires concernant la météo sont affichées (la pression, le dewpoint)
- Un menu histoire avec la possibilité d’afficher un graphique des températures moyennes par mois pour un grand nombre de villes dans le monde, les températures les plus chaudes et froides enregistrées dans le monde dans l’histoire (cette fonctionnalité a vocation à s’étoffer avec surement la possibilité d’afficher les records de température par an).
- La possibilité de partager la météo par mail (avec une image générée de la météo de la ville que l’on souhaite partager).
- La possibilité d’écouter la météo de la ville affichée
- Un widget affichant la météo de la ville actuelle de l’utilisateur avec une horloge

 

 

04.02.14 : Version 3.0
- Nouvelle IHM respectant les guidelines 4x
- Amélioration des performances pour le chargement des données météos, ce qui donne une application beaucoup plus fluide et plaisante à l’usage.
- Les fonctionnalités jusqu’alors réservées à la version Pro deviennent gratuites. L’ensemble des cartes météos des pays est ainsi à disposition de tous de même que les températures moyennes annuelles par ville.

 

 

 


Auteur : Sylvain Saurel
Aide

Version Lite Version complète (€ 1,99)
Ouvrir Google Store Ouvrir Google Store
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code

QR Code cliquables pour un accès à Google Play Store version mobile.