Mobile Security est un outil tout-en-un.

- Antivirus permettant de bloquer les virus et programmes malveillants afin que vous puissiez télécharger des applications sans risques (l’antivirus s’exécute en arrière-plan)
- Sauvegarde des contacts, des communications et des photos en ligne, et restauration possible sur un nouveau téléphone
- Géolocalisation de votre mobile, activation d’alarme, verrouillage et suppression du contenu depuis Internet

Vous devrez créer un compte (gratuitement) soit depuis votre mobile soit directement sur le site www.mylookout.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1°) Interface mobile

L’interface est très claire et la configuration est très simple. Vous pouvez lancer / modifier à tout moment l’état de chacun des outils proposés.

 

- Fréquence de scan antivirus : arrêté / quotidien / hebdomadaire
- Choix du jour de la semaine ainsi que de l’heure pour le scan du mobile

 

 

- Choix de la sauvegarde à effectuer (contacts et/ou photos)
- Fréquence de sauvegarde automatique : arrêté / quotidien / hebdomadaire
- Choix du jour de la semaine ainsi que de l’heure pour la sauvegarde automatique

 

 

- Scan des appliations afin de visualiser celles qui demandes des autorisations spéciales (géolocalisation, lecture des informations de l’appareil et accès aux services de messagerie)

 

 

 

 

 

 

 

2°) Interface Web

Là aussi, tout est très clair. Le tableau de bord propose différents onglets, les commandes à distance sont vraiment très simples à utiliser.

Pensez à entrer votre numéro de téléphone lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre compte. Une fois votre numéro de mobile entré, celui-ci est identifié et votre tableau de bord devient 100% fonctionnel.

 

Vous pouvez donc maintenant, depuis votre ordinateur, contrôler les différentes options disponibles et effectuer les tâches de votre choix.

 

Fonctions de sauvegarde et de restauration à distance.

 

En cas de perte ou de vol de votre mobile, vous pourrez le localiser facilement depuis votre tableau de bord. Vous pourrez également déclencher une alarme sonore à distance même si la sonnerie de votre téléphone est coupée.

Si vous utilisez un tueur de tâches, n’oubliez pas d’ajouter Mobile Security dans la liste des programmes à ignorer. Lors de mon essai, mon mobile a été localisé à environ 30 mètres de l’endroit réel, ce qui n’est donc pas mal du tout.

 

L’écran du mobile se met à clignoter.

 

Il est également possible de verrouiller son mobile depuis le site Internet Lookout. Pour le déverrouiller,  vous devrez entrer le code à 4 chiffres qui vous est communiqué dans votre interface du site Internet.

 

Enfin, et ultime solution, supprimer tout le contenu du mobile. Bien évidemment, si vous optez pour cette solution le mobile ne pourra plus être localisé. Vous pouvez cependant faire une dernière sauvegarde juste avant.

 

La version Premium en version d’essai de 30 jours peut s’activer depuis votre mobile. Passé ce délai et si vous ne souhaitez pas conserver cette option, votre application redeviendra alors en version de base.

Si vous décides de rester en Premium et de bénéficier des options supplémentaires, il vous en coûtera soit 2,99 US$ par mois ou 29,99 US$ par an.

Deux améliorations seraient les bienvenues :

- rendre l’application invisible dans le gestionnaire de programmes, pour éviter ainsi au voleur de la désactiver / désinstaller
- mettre un accès protégé par mot de passe pour entrer dans l’application mobile, comme c’est par exemple le cas sur www.android-software.fr/mcafee-wavesecure

 

Astuce de désinstallation donnée par reckon :Y: :

Pour désinstaller cette application, il vous faudra lui enlever ses droits d’administrateur. Dirigez-vous dans Paramètres / Localisation et sécurité et sélectionnez « administrateur de périphérique ». Décochez ensuite Lookout puis lancez la désinstallation.

 

 


Auteur : Lookout
Site Web : www.mylookout.com
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via Code-Barres :
Scannez ce QR Code