Chaque année, 20 millions de personnes perdent leur téléphone contenant des données professionnelles et/ou privées. WaveSecure vous permet de suivre à la trace le « nouveau propriétaire » de votre téléphone mobile.

- Verrouillage du téléphone à distance
- Sauvegarde et restauration à distance de toutes vos données
- Effacement de vos données à distance

 







La configuration est très simple et rapide.

Entrez votre numéro de mobile et cliquez sur « Verifier le numéro » afin de voir si l’application fonctionne dans votre pays. Entrez ensuite un code d’accès personnel, il servira également à vous identifier sur le site Internet WaveSecure. Notez bien maintenant votre identifiant et votre code d’accès pour vous connecter sur le site Internet de WaveSecure


Sélectionnez maintenant un destinataire à qui sera envoyé le SMS en cas de perte/vol de votre mobile. Plusieurs destinataires possibles, à sélectionner directement depuis votre liste de contact ou à entrer manuellement.


 


Vous pouvez maintenant traquer et verrouiller votre mobile, sauvegarder et/ou effacer et/ou restaurer les données à distances. Soit depuis votre mobile soit depuis le site Internet WaveSecure en cas de perte/vol de votre appareil. 

 

 


Les options de réglages disponibles depuis votre mobile.

 

 

 



Voyons maintenant la gestion depuis le site Internet WaveSecure : 


Sur votre interface, vous allez donc retrouver les différents outils disponibles et la possibilité de définir un message (limité à 85 caractères) qui s’affichera sur votre mobile si un jour vous deviez le bloquer à distance. Si vous verrouillez votre appareil, vous pouvez le déverrouiller ensuite soit via votre console Internet soit directement sur votre mobile en entrant votre code identifiant.


Votre console vous indique donc l’état de votre mobile, le numéro de la SIM actuellement en place ainsi que la date et l’heure d’insertion de la carte SIM. Pour ma part je ne vois aucune de ces informations.



Au niveau tracking, petit problème lors de mon essai, mon téléphone est localisé à l’étranger…



Il est possible de configurer une sauvegarde automatique depuis le mobile (voir options).


Et de le faire depuis le site Internet de WaveSecure, pour les contacts / SMS et communications.


Comme vous pourrez également restaurer à distance.


La solution ultime, supprimer tout le contenu de votre mobile y compris la carte mémoire si elle s’y trouve toujours.



Une protection, à télécharger séparément, protège WaveSecure contre la désinstallation sans code PIN. Cette sécurité, une fois installée sur votre mobile, verrouille votre téléphone lorsque WaveSecure est désinstallé. Le problème est que j’ai réussi à désinstaller la protection tout simplement avec www.android-software.fr/appmonster et que ça ne sert donc strictement à rien…

L’application WaveSecure est maintenant proposée par McAfee. Au delà de de la période d’essai, le prix de l’abonnement annuel est de 19,90 US$

L’achat peut s’effectuer sur le site officiel : www.wavesecure.com/wavesecure/android.aspx




[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jeHt59qEJiw[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sDcv22ggxtY[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mopIXIL14KQ[/youtube]





Auteur : tenCube
Site Web : Site Web et www.wavesecure.com
Aide

WaveSecure Protection
Lien direct Market Lien direct Market
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code


Version Tablet
Lien direct Market
Scannez ce QR Code

Qu’est-ce que ce code-barres ?