« Au revoir les enfants », c’est ce que j’ai envie d’écrire aujourd’hui. En référence à Louis Malle bien évidemment, mais aussi pour vous saluer bien respectueusement, et surtout vous remercier.

Vous remercier, pour votre fidélité, pour votre présence quotidienne durant ces 6 années sur Android-Software.fr

Car je cesse aujourd’hui toute activité sur ce Blog, suite à mon licenciement économique par le groupe Oracom.

 

 

 

Lorsque j’ai créé Android-Software.fr le 22 août 2009, c’était avant tout dans l’idée de présenter quelques petites applications pour quelques amis proches. Je venais de recevoir le même jour mon HTC Hero et faisais mes premiers pas sur Android grâce aux conseils avisés de ce cher Didier. Je ne pensais alors pas que la fréquentation allait augmenter considérablement en quelques semaines, au point de devoir changer d’hébergeurs à deux reprises en l’espace de deux mois. Ce qui m’a bien évidemment motivé à améliorer le Blog au fil du temps, à organiser des petits concours en fonction de mes moyens, et à augmenter le nombre des publications quotidiennes.
J’ai ensuite eu la chance d’être approché par le groupe Oracom en début d’année 2011, pour une collaboration dans leurs différents magazines papier. En novembre 2011, après avoir mûrement réfléchi, j’ai répondu positivement à l’offre d’achat du Blog par Oracom. Pour une somme modeste, certes, mais dans la continuité d’une collaboration puisque j’ai conservé l’administration et l’animation d’Android-Software.fr en complément des piges effectuées, de manière plus régulière, pour Android Magazine puis Android Inside.
Cette probabilité de licenciement, j’y ai pensé avant de signer le contrat de vente, mais aussi après. Je savais que cela pourrait arriver. J’ai pris un risque, j’ai vendu « mon bébé », il me faut l’assumer. Cette lourde décision m’a aidé à sortir un peu plus encore d’une situation difficile (comme beaucoup hélas) que ce soit au niveau de ma santé mais aussi financier.

Aujourd’hui, une page se tourne donc. Vous n’aurez plus à me supporter smile

Ce n’est pas sans une tristesse certaine, et sans avoir les yeux humides, que je cesse mes interventions sur Android-Software.fr. J’espère avoir pu aider, modestement, et dans la limite de mes connaissances, pendant ces presque 6 années. Et je tiens surtout à vous remercier très sincèrement, car cette aventure histoire n’aurait pas pu exister sans vous. Votre présence, votre fidélité, les encouragements reçus par e-mail de la part de certains lecteurs et de beaucoup de développeurs, ont fait que j’ai toujours essayé de vous proposer du contenu varié. Ce Blog a été créé et entretenu en fonction de mes faibles connaissances, bien loin de vous proposer quelque chose de professionnel. Mais j’en suis fier.

Je n’oublierai jamais cette expérience web enrichissante sur de nombreux points, et je n’oublierai pas non plus que c’est aussi à vous que je la dois. Présent sur Internet depuis 2003, avec la création de quelques sites, vous êtes « tout simplement » ma plus belle histoire.

Si les commentaires postés ne sont plus aussi nombreux depuis quelques temps, vous êtes toujours plus à venir visiter quotidiennement le Blog. Merci.

Merci également aux personnes qui ont contribué à la rédaction de certains billets, merci aux nombreux développeurs/éditeurs qui ont accepté d’offrir de très nombreuses licences lors de petits concours, et un merci tout particulier à Whiler pour son aide précieuse qui m’a permis d’apporter plusieurs améliorations sur le Blog (gestion des favoris, remplissage automatique lors de concours, etc.).

Merci à Didier bien évidemment, à Bigsatan qui continue de passer sur Android-Software.fr depuis son premier commentaire le 13 septembre 2009 à 17h01, la liste serait longue mais sachez que votre nom y aurait toute sa place.

 

 

 

Merci à toutes et à tous hi

Laurent (alias Lorand et Laurent Droid)

 

Si vous souhaitez me joindre personnellement, vous pouvez m’écrire sur l’adresse suivante. Ou cliquer sur l’image pour me retrouver :
lorandroidgmail

Et si vous recherchez un pigiste, sachez que je me tiens dès à présent à votre plus entière disposition.