Météo-France est l’application officielle du groupe du même nom.

Grâce à elle, vous pourrez connaître la météo dans votre ville pour les 9 jours qui viennent mais également la météo des plages, des montagnes,…

L’application est réservée aux Android 2.1 et plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici comme exemple les prévisions sur Paris. La flèche en haut à droite permet de faire défiler vos villes favorites. Vous pouvez également le faire plus rapidement grâce à la liste déroulante qui indique ici Paris. Ensuite vous avez la prévision sur les 4 jours suivants et en bas vous pouvez aller jusqu’à 9 jours plus tard. Pour avoir une meilleure vision de la météo de la journée, vous pouvez taper sur un des jours et vous verrez alors apparaître les prévisions matin, après midi et soirée.

    

 

Revenons à la page d’accueil. De là, vous avez une vision globale de la météo française, mais également des vents (le changement entre les 2 cartes se fait grâce à l’icône en haut à droite, soit en forme de soleil, soit en forme de cône de vent. Vous avez également directement accès à la carte des vigilances grâce à l’icône « vigilance ». De là, vous pouvez voir une légende des couleurs en appuyant sur « définitions », et également une vigilance des crues.

    

 

Enfin, voyons comment rechercher une météo précise. Soit il s’agit de la météo de l’endroit où vous êtes et vous pouvez tapez sur « localisez-moi » à partir de la page d’accueil, soit vous pouvez faire une recherche en tapant sur « plus », puis « rechercher ». Un page s’ouvre alors et vous montre les possibilités que vous avez. De la météo des villes à la météo des montagnes, en passant par les prévisions pluie, vous avez beaucoup de choix. Sachez cependant que toutes les zones géographiques n’ont pas toutes ces prévisions, en particulier le sud est de la France manque quelque peu de prévisions.

 

 

 

 

 


Auteur : Météo-France
Site Internet : http://france.meteofrance.com
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code