Composez le bon numéro d’urgence, quel que soit le lieu/le pays où vous vous trouvez.

La plupart des personnes, lorsqu’elles voyagent, n’ont aucune idée du numéro d’urgence à appeler en cas de problème. Mobile Alert, par l’utilisation de votre position géographique, vous permettra de composer le numéro d’urgence approprié et correspondant au pays dans lequel vous vous trouverez.

De plus, Mobile Alert enverra une notification automatique a vos proches (parents, femme, mari, amis, collègues, ou toute personne que vous aurez préalablement désignée) afin de les informer de votre besoin d’aide (notifications par e-mails ou SMS).

 

 

 

 

 
Afin de permettre aux équipes de secours de vous localiser plus facilement et de vous prendre en charge au mieux et plus rapidement, Mobile Alert activera une sonnerie stridente (même si l’appareil mobile venait à se trouver en mode silencieux ou sur vibreur) et affichera également aux équipes de secours vos informations personnelles importantes (allergies, conditions médicales, groupe sanguin, civilité, etc.).

 

Fonctionnalités principales :
- Appel du numéro d’urgence correspondant au pays dans lequel vous vous trouvez (utilisation du GPS)
- Notification de vos proches en cas d’alerte et personnalisation du message (avec lien vers Google Maps)
- Affichage des information personnelles et médicales pour aider les équipes de secours a vous prendre en charge au mieux (groupe sanguin / traitements en cours / allergies / conditions médicales / civilité / activité professionnelle / nationalité et identité)
- Torche (utilisable aussi pour vous éclairer dans la nuit)
- Sirène avec alarme stridente (utilisable aussi pour faire fuir une personne indésirable)
- Widget (bouton « Alert ») pour un accès direct au numéro d’urgence
- Information « OUI, Je suis un donneur d’organes »


 

 

 

Notification de vos proches en cas d’alerte et personnalisation du message (avec lien vers Google Maps). Il n’est hélas pas possible d’entrer manuellement un contact. Il faudra obligatoirement passer par les enregistrements de votre liste de contacts enregistrés sur votre appareil mobile.

 

 

Dès lors que vous aurez enclenché le bouton d’appel aux secours, vous aurez 5 secondes pour annuler s’il s’agit d’une erreur. Après quoi, le numéro d’urgence sera composé.

Lors de mon essai, je n’ai vu que le 112 affiché sur mon dialer, et rien ne s’est passé ensuite. L’application affiche bien le numéro d’urgence à composer en fonction du pays (dans mon cas le 112), et il faudra lancer l’appel manuellement. Ceci est dû à la limitation d’Android qui empêche la composition de certains numéros automatiquement tels que les numéros d’urgences).

A noter que la fonction « Torche » ne fonctionne pas sur mon Galaxy SIII. Problème connu et en cours de résolution.

 

 

Une alarme sonore (volume mis automatiquement à fond) s’activera et l’écran clignotera. Un appui sur l’écran permettra aux secours de connaître immédiatement votre identité, vos antécédents, les personnes à contacter, etc.

J’ai également reçu un appel aux secours par e-mail (j’avais choisi cette option pour l’essai) avec mon emplacement très précis.

 

 

Disclaimer :
Avanquest Software décline toute responsabilité pouvant découler de quelque manière que ce soit de l’utilisation de ce logiciel. La précision des données ou des rapports que cette application affiche est seulement aussi bon que la précision du GPS et des capteurs dans le dispositif sur lequel cette application est installée. Avanquest Software ne peut ni garantir ni être responsable de l’exactitude des données affichées ou rapportées.

 

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sMtrjtrHI_g[/youtube]

 

 

 

 

 


Auteur : Avanquest Mobile Technologies
Site Internet : www.avanquest.com
Aide
Lien direct Google Store (mobile) | Lien direct Google Store (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code