Voici une excellente application qui va vous permettre de transformer votre appareil Android en moniteur de surveillance pour votre bébé. Elle a été pensée par des parents, pour des parents.

Peut-être avez-vous parfois envie de souffler après une journée de travail ou de surveillance de votre petite progéniture. Vous recevez des amis ou êtes en totale relaxation devant la cheminée après un bon repas. Votre terminal mobile va donc prendre un peu le relais au cas ou bébé se réveillerait, pleurerait ou vous réclamerait.

 

 

 

 

 

 

 

 

Compatible Froyo SD Card.

Bien évidemment, et comme l’indique l’application lors du premier lancement, ce genre d’outil ne vient pas se substituer au rôle très important des parents.

Si vous utilisez un tueur de tâches, il est important d’ajouter cette applications dans la liste à ignorer. Sinon, rien ne fonctionnera. Vérifiez également que le réseau GSM est bien disponible dans la pièce où se trouvera votre appareil mobile. Si le bébé devenait bruyant, un appel sera automatiquement lancé vers le numéro de téléphone que vous aurez préalablement configuré. Enfin, assurez-vous que la batterie soit suffisamment chargée.

Le but est avant tout de vous éviter d’effectuer des allers et venues dans la chambre de bébé pour vérifier s’il dort bien.

La version d’essai est limitée à 20 minutes de surveillance.

 

 

Avant de démarrer l’application et la surveillance, quelques étapes rapides pour la configuration sont nécessaires.

 

Alerte Téléphone – Si le moindre bruit persistant se fait entendre dans la chambre de votre bébé, l’application vous appellera sur un numéro pré enregistré. Vous devrez ensuite régler la sensibilité du microphone de votre appareil, et décider de vous faire avertir ou non en cas de niveau de batterie faible.

 

 

Une fonction de commande à distance est actuellement en mode expérimental. Elle vous permettra de parler et rassurer votre bébé depuis une autre pièce.

 

 

Vous pourrez ensuite définir le délai avant que votre appareil active la surveillance dès lors qu’il sera posé près de bébé, ainsi que le délai avant qu’un appel soit lancé en cas de bruit persistant dans la chambre.

 

 

Vous pourrez ensuite choisir le délai avant le lancement automatique de la voix de maman, qui lui parlera doucement pour le rassurer.

 

 

Dernière étape, l’enregistrement de la voix de maman. L’application pourra lancer la lecture de votre propre voix enregistrée afin qu’il puisse l’entendre dès qu’il se réveille. Cela devrait lui permettre de se calmer et de se rendormir tranquillement. Mais vous pourrez également choisir un fichier audio stocké dans votre bibliothèque de médias. Evitez cependant de sélectionner ACDC ou Led Zeppelin :lol:

Il en est de même pour la fonction de berceuse. Les enfants apprécient toujours d’entendre une chanson ou une histoire avant de s’endormir. Puis, l’application se mettra ensuite automatiquement en mode surveillance.

 

 

 

Passons maintenant à la surveillance concrète. Votre appareil est posé près du lit de bébé, et celui-ci s’endore tranquillement. Il ne vous reste plus qu’à activer la surveillance, la voix de maman et la berceuse, avant de quitter doucement la pièce.

 

 

Chuuttt… bébé dort :)

 

Un bruit est détecté, l’application va alors exécuter vos paramètres. Elle commencera par exemple à jouer la voix de maman.

 

 

Enregistrement de l’activité – Vous saurez exactement tout ce qui s’est passé durant le sommeil de votre petit bout. L’application enregistrera en effet chaque événement et vous pourrez par la suite écouter la totalité de l’enregistrement et même vous le faire suivre par e-mail.

 

C’est très bien réalisé, et très efficace. Vous avez un nouveau né à la maison ? Essayez donc l’application ;)

 

 


Auteur : TappyTaps
Site Internet : http://babymonitoralarm.info
Aide

Version Démo Version complète (€ 2,39)
Lien direct Market mobile
Lien direct Market PC
Lien direct Market mobile
Lien direct Market PC
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code

Qu’est-ce que ce code-barres ?