Montreuil« Montreuil au bout des doigts », voici l’application officielle pour les Montreuillois nomades.

Déjà connectés au Wifi, gratuitement, en différents points de la ville, les Montreuillois peuvent désormais accéder à un concentré de services baptisé « Montreuil au bout des doigts ».

La Ville de Montreuil poursuit la numérisation de ses services en direction des usagers, en complément des points d’accueil physiques traditionnels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualité, agenda, géolocalisation des équipements municipaux, numéros utiles, Kiosque, Web-TV, partage de photos, guide des restaurants… 24h/24 et 7j/7, l’application se présente comme un véritable guide nomade à l’usage du quotidien.

Montreuil Montreuil

Montreuil

 

La Ville de Montreuil est en Ile-de-France l’une des 1ère villes, après Saint-Germain en Laye ou Paris, à exploiter à fond les possibilités offertes par la géolocalisation. Au bout du doigt, la possibilité de localiser à tout moment les restaurants du quartier, le patrimoine de la ville ou encore les services municipaux de proximité…

Montreuil Montreuil

 

Couplée avec les services déjà existants comme SESAM – qui reçoit les signalements des usagers sur la voie publique – l’application appuie le développement des services à la demande comme le ramassage des encombrants, la réparation d’un candélabre ou encore la réparation d’un trottoir.

Montreuil

 

Prochain chantier pour la municipalité ? Entamer une réflexion avec des associations partenaires sur la réduction de la fracture numérique, avec la mise en place d’une plate-forme de récupération et de réparation d’ordinateurs d’entreprises, à destination des habitants les plus défavorisés.

 

 

 

 

 


Auteur : iD.apps France
Site Internet : www.id-apps.fr
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code