L’équipe de Renault est dans les starting-blocks grâce à son application MyRenault disponible ici en version Android. Compatible plus précisément avec les smartphones sous Android 2.3 au minimum, nous l’avons testé avec succès sur un Google Galaxy Nexus sous Android 4.1. Elle fonctionne également sur iPhone…

Que vous possédiez déjà un véhicule Renault ou que vous envisagiez bientôt d’en acquérir un, c’est sans doute l’appli la mieux conçue qu’il vous faut posséder. A installer de toute urgence !

 

 

 

 

 

 

 

Une fois démarrée, l’application MyRenault propose six fonctions principales :

  • My Renault vous permet d’indiquer le véhicule que vous possédez et, moyennant une inscription gratuite, vous propose :
  1. Un garage virtuel pour avoir des infos sur la pression des pneus, sur l’huile à utiliser, ou pour avoir des alertes et des photos
  2. De consulter des messages géolocalisés pour être averti en temps réel d’une actualité à ne pas manquer sur MyRenault
  3. De gérer l’entretien de votre véhicule (alerte entretien personnalisé, historique des évènements, suivi des opérations)
  4. D’interagir avec le réseau My Renault pour pour prendre un rendez-vous rapidement, avoir le détail des prestations de chaque concessionnaire et de choisir un concessionnaire favori
  • Sur la route vous permet d’afficher sur une carte, et en fonction de votre position géographique, la liste des garages de la marque. Une fonction « calcul de l’itinéraire » vers ce garage est même proposée. Elle ouvre Google Maps pour calculer l’itinéraire à utiliser
  • Renault+ est un lien vous donnant accès au Google+, YouTube ou aux services en ligne de Renault. Il y a même une fonction bien pratique pour calculer la côte de votre véhicule !
  • Ludo est une véritable application dans l’application qui permet de
  1. Jouer à un Quiz sur la marque Renault
  2. Réviser le code de la route
  3. D’en savoir plus sur les panneaux européens
  •  Assistance propose comme son nom l’indique de vous mettre en relation, et en un clic, ) Renault Assistance via un numéro non surtaxé. Si vous êtes bloqué sur l’autoroute, n’oubliez pas d’utiliser ce service !
  • En ce moment chez Renault est une fonction qui apparaît en bas de l’écran et qui propose un flux RSS pour suivre de près ou de loin toute l’actualité de Renault.

=> Télécharger MyRenault dès maintenant sur le Play Store

 

 

 

 

 


Auteur : Renault
Aide
Lien direct Google Store (mobile) | Lien direct Google Store (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code