nav4all3Nav4All navigation est un logiciel de navigation disponible en version gratuite jusqu’au 1er janvier 2010.

Disponible dans de nombreuses langues dont le français, l’installation est rapide. Pour la suite, et ça n’engage que moi, j’ai eu l’impression de revenir 25 ans en arrière, et d’avoir entre les mains un genre de console Amiga… :|

J’ai tenté de mettre en place un trajet relativement important, entre La Rochelle et Saint-Raphaël. Et je pense qu’il faudrait une option de navigation pour naviguer dans ce logiciel tellement c’est approximatif et peu didactique. Il faut taper par-ci et par-là, au hasard, pour trouver par chance les menus. Une chose est certaine pour moi, je ne vais pas mengager sur un long parcours avec ce logiciel de navigation.

 

 

Il y a fort à parier que certains utilisateurs qui critiquent le logiciel CoPilot Live vont trouver en Nav4All le logiciel de navigation idéal et sans repproches :lol:

On passerait plus de temps à essayer d’utiliser ce logiciel qu’à faire un parcours routier de 1000 km… :smile:

 

 

Menu de départ

nav4all1  nav4all2

 

 

 

Une fois la destination entrée, voici le résultat. L’écran m’indique alors que je peux partir et que je dois faire 33 Km… mais vers où ??

nav4all4  nav4all5

 

 

 

Avec de la chance et en cliquant un peu partout, j’arrive à afficher un menu qui me permet de sélectionner des options. Ce menu disparait rapidement si rien n’est fait… Même en sélectionnant un affichage d’itinéraire plus précis la première indication me dit de faire 10 Km avant de rencontrer un rond-point… C’est plutôt flou et heureusement que je connais ma ville, mais plus tard sur le trajet que je ne connais pas je sens que je vais avoir à choisir, souvent au hasard, mon sens de direction.

nav4all7 nav4all6

 

 

 

Un exemple de carte pour visualiser le trajet complet…

nav4all8 

 

 

 

 

Bref, je n’ai même pas envie de continuer ma route et d’explorer plus encore ce logiciel. 

 

 

 

Auteur : Nav4All
Site Web

Téléchargement :

nav4allcode

 

 

 

 

 

Lien direct Market