Cette toute nouvelle application (il s’agit de la première version) vous offre une navigation routière en mode 100% hors connexion.

Au programme :

- Les cartes du monde entier (OSM) sont proposées avec des mises à jour fréquentes des cartes routières
- Affichages 2D et 2.5D, fonction de zoom automatique
- Indications vocales détailées (anglais, allemand, français, italien et espagnol)
- Itinéraire pour les piétons
- Différents modes d’affichage
- Recherche des lieux à proximités et POI







Cette solution sera idéale si vous n’avez pas de forfait Data ou tout simplement pour vous guider à l’autre bout du monde sans avoir à supporter (normalement) des frais de connexion.


Pour commencer, un message vous invitera à télécharger les cartes des zones de votre choix.

 

 


Attention, le téléchargement peut être important en fonction des zones que vous souhaitez installer. Assurez-vous d’avoir un forfait Data ou mieux encore, d’utiliser une connexion WiFi.

 


Les options disponibles permettent de sélectionner le style de carte (routière, nuit et randonnée), d’activer ou non la boussole (qu’il est aussi possible de gérer depuis l’écran de navigation), de définir l’unité de mesure de distances et les détails du guidage.

 


Tout est dit dans ce message :)


L’utilisation est assez déroutante, peut-être par manque d’habitude à cette application. J’ai tenté d’entrer une adresse de destination mais elle est inconnue, la seule solution est donc d’aller la pointer directement sur la carte mais comme elle se trouve à l’autre bout de la France je n’ai pas eu la patience d’attendre les délais d’affichages pour pointer une adresse précise.

 


Je choisis donc une destination au hasard dans ce qui est suggéré lors de ma frappe.

 


Il suffit ensuite de choisir les options de l’itinéraire, le calcule se fait ensuite rapidement.

 


Un appui sur le bouton situé tout à fait à droite (flèche vers le bas) permet de lancer le guidage, etc.

J’ai lancé la simulation, c’est très rapide et très clair. Mais tout se corse pour revenir au démarrage du guidage, ce n’est pas très clair à ce niveau et après avoir tenté plusieurs solutions je n’ai pu que quitter l’application et… tout perdre. Ceci à plusieurs reprises en voulant essayer de comprendre le fonctionnement.

 


Il est également possible d’afficher l’itinéraire en mode liste.


Il est très tard et je ne peux pas prendre la voiture pour aller essayer sur la route. La localisation est bonne, l’application semble prète au guidage, mais à aucun moment je n’ai entendu une information vocale, ne serait-ce que pour m’indiquer le point de départ comme c’est souvent le cas sur ce genre d’application.


Pour le prix, je pense que c’est une application à suivre de très prés puisque ce n’est que le début et elle semble prometteuse si les évolutions suivent.



07.08.10 : version 1.2.2.a – Merci à PhilDesire pour l’info :Y:

- Améliorations : Recherche d’une adresse « top – down » : pays => ville => rue…
- Possibilité de mémoriser des points sur la carte





Auteur : OneStepAhead AG
Site Web : www.navdroyd.com
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via Code-Barres :
Scannez ce QR Code