nebudroid1Nebudroid va vous permettre d’interagir avec les jeux PC et simulateurs en utilisant l’accéléromètre et les fonctions multitouch de votre Gphone.

Vous allez ainsi pouvoir conduire un véhicule en utilisant votre téléphone mobile comme un volant (avec transmission manuelle) mais aussi  jouer à Mario avec une manette NES. Ce logiciel a été testé sur HTC Hero et sera bientôt testé sur d’autres modèles Android. Nebudroid est continuellement mis à jour et le développeur travaille sur une version améliorée avec plus de fonctionnalités.

Nebudroid n’est pas disponible sur le Market, le téléchargement (voir lien à la fin de ce billet) se fait depuis le site de l’auteur. 

 

 

 

 

 

Guide étape par étape :

1 – Téléchargez et installez l’application Android et PC
2 - Sur votre mobile Android activez le WiFi et connectez vous à votre réseau domestique sans fil
3 – Exécutez Nebudroid sur votre mobile Android et sur votre ordinateur
4 – Dans la barre de tâches PC vous allez voir une icône Nebudroid (pour Windows7 et Vista vous devrez peut-être  »Exécuter en tant qu’administrateur »)
5 – Cliquez droit sur l’icône pour afficher les options et sélectionnez « Run Nebudroid » (ou double-cliquez sur l’icône)
6 – Nebudroid est maintenant en marche et si vous appuyez sur les touches  »GamePad » sur votre mobile elle doivent maintenant répondre sur l’ordinateur

 

nebudroid3

 

 

Si cela ne fonctionne pas :

1 – Dans Nebudroid (sur votre mobile), allez dans Config -> et cochez « Auto-Config »
2 – Si il n’est pas encore connecté, saisissez l’adresse IP LAN (généralement 192.168.xx) de votre ordinateur manuellement
3 – Fonctionne également en 3G ! mais vous devrez entrer votre adresse IP publique

 

nebudroid2

 

 

Jouer à des jeux :

Live For Speed – Recommandé pour modes analogique / numérique
Téléchargement : www.lfs.net
Dans LFS, vous devez configurer les options de conduite en tant que «souris», et redéfinir les touches qui sont assignées dans Nebudroid, ou redéfinir les touches Nebudroid par défaut en cliquant droit sur l’icône Nebudroid sur le PC

Pour l’émulateur NES, vous pouvez utiliser Virtuanes (http://virtuanes.s1.xrea.com:8080/vnes_dl.php) et vous devez sélectionner le mode « NES Controller » (le mode  »NES Accélération » est en version alpha et sera expliquée prochainement par le développeur sur une vidéo)

Le développeur a testé Nebudroid avec F1 Challenge, rFactor, Test Drive Unlimited et Micromachines V4. Ils fonctionnent très bien mais peut-être aurez vous besoin d’ajuster la «sensibilité» dans les options «Config Keys ».

 

 

Téléchargé 694 fois

Téléchargement

 

 

 

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8rS-A0FIXsM[/youtube]