Un nouvel ouvrage concernant l’OS Android va paraître dans quelques jours, il s’agit du  »Guide des meilleures applications Android ».

Son auteur, Patrick Beuzit, vous informe que ce guide (éditions First) sera disponible (au prix de 9,90 euros) dès jeudi 17 férvrier prochain.

Précisions de l’auteur :

La sélection des applications n’a pas été aisée, il faut essayer d’intéresser tous les lecteurs et tenter de couvrir tous les domaines, et ce malgré un nombre forcément limité de pages !
C’est pourquoi, par exemple, je ne parle pas d’applications un peu trop techniques (ConnectBot, Android-VNC-Viewer, …), qui n’interessent pas la plupart des lecteurs.

De même, faut-il parler de Facebook tant l’application est connue ? mais l’absence de cette application dans cet ouvrage ne serait-elle pas non plus une erreur ? il a fallu faire des choix, j’ai essayé d’être le plus objectif et exhaustif possible ! pas facile ! :)











Néanmoins, pour chaque application, il y a une rubrique « applications similaires », qui me permet de parler d’une application sans pour autant lui accorder une page entière (c’est le cas pour Handcent SMS par exemple).

Vous et moi seront certainement très heureux de constater que les éditeurs s’intéressent enfin à Android  (en dehors du développement). Voilà une bonne nouvelle !