Avec l’arrivée de Free Mobile, la tendance est maintenant de vendre les forfaits nus, et les téléphones séparément (à crédit 0% en plusieurs mois).

Certaines personnes pensent toujours qu’il est préférable d’acheter un téléphone avec forfait + engagement (ou avec les « points »), pour ainsi bénéficier d’un appareil mobile beaucoup moins cher.

En fait (et c’est ce que j’essaye d’expliquer à mon entourage depuis plusieurs années), les opérateurs procèdent ainsi pour vous menotter pendant par exemple 24 mois en vous faisant croire à une économie qui n’existe pas en réalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à effectuer de nombreux tests avec les offres de Free Mobile, Orange, Sosh, SFR, RED, Virgin Mobile, NRJ Mobile, Bouygues ou encore B&You. Vous constaterez, dans la grande majorité des cas, que les offres sans engagement vous coûteront moins cher.

Le seul « avantage » que l’on puisse en retirer est de ne pas payer un appareil en une fois, car on peut comprendre que sortir 400 euros pour un Smartphone ou une Tablette peut paraître effrayant :)

 

 

L’application vous propose également un calculateur qui vous permettra de savoir combien vous devrez payer à votre opérateur mobile si vous décidez de résilier votre forfait alors que vous êtes encore engagé (basé sur la loi Chatel).

 

 

 


Auteur : Pauland
Twitter : https://twitter.com/#!/Pauland51
Aide
Lien direct Google Store (mobile) | Lien direct Google Store (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code