Cette application vous permet de prendre connaissance des autorisations demandées par chacune de vos applications installées sur votre téléphone.

Les « autorisations à risques » sont signalées en rouge afin d’attirer l’attention.

Cette application est encore en développement et l’interface utilisateur est assez simple mais elle fait son travail. Le développeur envisage une version améliorée dans quelques jours. N’hésitez pas à le contacter si vous avez des suggestions ou si vous constatez des bugs.

 

 

 

 

 

Les options permettent d’afficher ou non les applications officielles telles que Android et Google (installées d’origine). Il est également possible de ne pas afficher les applications qui ne nécessitent aucune autorisation.

 

Un appui long sur une application permet en principe de la désinstaller, pour ma part j’ai systématiquement le même message.

 

Les autorisations à risques sont donc signalées par une couleur rouge. Un appui sur l’une d’elles affiche une fenêtre pop-up avec les informations la concernant.

 

 

Il était déjà possible de connaître les autorisations des applications installées en allant dans Menu / Paramètres / Applications / Gérer les applications. Mais je trouve que Permission Watchdog est beaucoup plus rapide et précise quant aux informations. Elle attire facilement l’attention sur les risques potentiels.

Bien évidemment, certaines applications nécessitent des droits particuliers pour fonctionner, mais le but de Permission Watchdog est de sensibiliser les utilisateurs et permet un contrôle rapide.

Cette application a été ajoutée dans ma liste des indispensables.

Application Open Source. Le code est disponible sur http://code.google.com/p/mojodroid


Auteur : Mojodroid
Site Web : http://mojodroid.com
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via Code-Barres :
Scannez ce QR Code