Voici un petit billet qui n’a absolument aucun rapport avec Android. Je souhaite juste remercier ici l’un des responsables du groupe PEU-ADSL pour sa grande efficacité lors d’un problème rencontré personnellement il y a quelques jours, et vous faire connaître ce service qui pourrait peut-être aussi vous être utile un jour ou l’autre.

 

 

 

 

Je vous relate donc mon cas. Je me suis retrouvé bloqué lors d’un déménagement et l’ancien locataire de mon nouveau logement était abonné BBox sur numéro inactif, c’est à dire que c’est son FAI qui s’était chargé de créer une ligne auprès de France Télécom avec un numéro actif Bouygues (0981xxxxxx). Il me fallait donc me libérer de ce numéro afin de pouvoir lancer une nouvelle procédure d’inscription chez Free.

- J’ai donc passé un appel au service clients Free, qui m’a alors donné une procédure mais rien ne se faisait du côté de l’ancien locataire et de son FAI. Bref, j’ai patienté.
- Après avoir patienté, j’ai relancé l’ancien locataire qui m’a affirmé que Bouygues allait faire le nécessaire. Bref, j’ai encore patienté.
- J’ai repassé un appel chez Free, et là une charmante personne m’a indiqué une nouvelle procédure à suivre. Bref, j’ai patienté.
- Ensuite, j’ai téléphoné au hasard chez Bouygues Télécom. Mon interlocuteur m’a alors dit qu’il regardait le « dossier ». Bref, j’ai patienté.
- Ce même interlocuteur m’a ensuite dit qu’il me transférait à un autre collaborateur Bouygues spécialisé dans ce genre de situation. Bref, j’ai patienté.
- Mon nouvel interlocuteur Bouygues m’a ensuite passé au service concerné. Bref, j’ai patienté.
- J’ai enfin eu le service concerné, et l’on m’a dit qu’ils ne pouvaient rien faire et que je devais contacter France Télécom pour faire fermer la ligne. Bref, j’ai parlé à presque toute la société Bouygues et j’y ai maintenant plein d’amis.
- Je me suis ensuite dirigé vers l’agence Orange la plus proche. Accueil sympa, le collaborateur Orange a regardé l’état de la ligne concerné et m’a alors dit que je devais contacter Bouygues pour qu’ils la ferme (la ligne). Bref, je suis rentré.
- J’ai eu l’idée d’exposer mon problème sur le Forum de l’ADUF avant d’envisager d’aller acheter une corde. Bref, j’avais pas envie de rappeler tous mes amis de chez Bouygues.
- Peu de temps après, j’ai reçu un message privé sur le Forum de l’ADUF. Une personne que je ne connaissais pas me demandait quelques informations afin de voir si il pouvait débloquer la situation. Bref, j’ai répondu.
- Moins de 24 heures après mon message sur le Forum de l’ADUF, ma ligne était débloquée et je pouvais lancer la procédure chez Free. Bref, je me suis mis à chanter.

 

Tout cela pour vous dire que la personne qui a débloqué ma ligne en un temps record est l’un des acteur de PEU-ADSL. Je tiens donc à la remercier par le biais de ce petit billet, et à vous inviter à aller vous inscrire sur www.peu-adsl.fr si vous deviez un jour rencontrer un problème semblable au mien.

L’accès au portail PEU-ADSL est réservé à l’espace communautaire des forums d’entraides bénévoles sur les techniques de l’ADSL, il n’est pas ouvert au « grand public » mais aux seuls staff des forums d’entraides ayant contracté un partenariat avec le PEU-ADSL. En tant que particulier, vous pourrez cependant demander de l’aide via les deux forums associés à ce portail :

- Forum bénévole des abonnés Orange = www.forumo.peu-adsl.fr
- Forum d’entraide multi FAI = www.forum.peu-adsl.fr

 

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