Phonebook est de retour (merci à Psychokwack pour l’info :)) avec une version 2.0 compatible avec les mobiles 1.5, 1.6 et 2.x

Cette version remplace donc la première version visible sur ce lien et propose maintenant parmi les nouveautés, la connexion aux différents réseaux sociaux. Sa nouvelle interface est moins colorée, c’est dommage car je trouvais que ce point donnait un côté agréable et original à l’ancienne. 

Les autres fonctions sont toujours les mêmes, mise à jour de vos contacts, interaction avec vos amis, rappel des anniversaires (mais toujours pas de synchro possible), flux d’activité, etc. et quelques défauts sont hélas toujours présents.









Lorsque l’on ouvre Phonebook, on tombe toujours sur la page de l’activité du téléphone comme c’était le cas pour la première version de l’application. L’idéal aurait été que l’application affiche automatiquement soit le dialer soit la liste des contacts.

Autre point étrange constaté sur HTC Hero, comme vous pouvez le voir sur la première capture d’écran ci-dessous la partie supérieure de l’écran de l’onglet contacts affiche le nombre total des contacts enregistrés. Il suffit de cliquer dessus pour choisir d’afficher tous les contacts, avec numéro de téléphone, les favoris, les différents groupes, etc. mais il n’est pas possible de faire la différence entre des contacts Microsoft Outlook et Gmail par exemple.

Autre point étrange, celui du dialer. Pour l’afficher il faudra cliquer sur l’icône située en haut à gauche de l’écran de la page des contacts pour l’ouvrir. Pour afficher à nouveau la fonction de tri il faudra obligatoirement revenir en arrière même si vous quittez l’application et que vous la relancez. Pas très intuitif.

 




Ajout d’un contact

 




Petite nouveauté, la fiche contact qui affiche maintenant les différentes façons de contacter une personne et la possibilité d’éditer les informations de chacun des onglets disponibles et de sélectionner la méthode de contact en cliquant sur le petite flèche ou de faire une édition complète via la touche Menu.

 



Il est également possible via cette page de sélectionner un réseau social à chaque contact.




Autre nouveauté, la possibilité de partager vos statuts et médias via vos réseaux sociaux.

 

 




On retrouve l’onglet de l’accès au répondeur (disponible aussi via un appui long sur la touche 1 du dialer), la liste des contacts les plus appelés et des anniversaires.

 




Un appui long sur un contact affiche une fenêtre pop-up offrant quelques fonctions rapides. La localisation sur Google Maps est aussi toujours présente, à conditions bien évidemment que vous ayez entré une adresse. dans le cas contraire l’option ne s’affichera pas sur la fiche contact.

 




Cette nouvelle version fera peut-être plaisir aux grands utilisateurs de réseaux sociaux, mais pourra décevoir les autres dont je fais partie.







Auteur : Voxmobili – Onmobile
Site Web

Lien direct Market (depuis votre navigateur mobile)

(Si le Market vous indique que le logiciel est introuvable, cliquez sur ce lien).

Téléchargement via Code-Barres :