PhonsterCe jeu, actuellement en version Alpha, a été créé par son développeur dans la même idée qu’un jeu de type Pokémon, mais cette fois-ci sur Android.

Sur le principe, vous incarnerez donc un chasseur de Phonster (équivalent des Pokemons dans le monde actuel) et, tel Sacha de Bourg-palette, vous devrez parcourir le monde pour capturer ces monstres.

A l’aide d’un appareil mobile Android équipé d’un GPS, vous devrez arpenter votre région pour combattre et capturer des monstres, les faire évoluer et devenir le meilleur dresseur de Phonster.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour decrire le jeu en lui meme, les Phonsters apparaissent dans un rayon de 500 mètres autour de vous, et si vous vous déplacez trop loin d’eux ils disparaîtront, d’autres viendront alors les remplacer.

Le jeu fonctionne en stand-alone, c’est a dire qu’une fois demarré et votre première partie créée avec une connexion Internet, vous n’aurez plus besoin de cette dernière pour jouer. Le jeu ne téléchargera pas la Google Map, mais vous pourrez toujours vous repérer et jouer. Une fois le Wifi récupéré, vous pourrez à ce moment-là lancer des échanges internationaux, etc.)

Nouvelle fonctionnalité disponible sur le site internet (http://favarsinfo.free.fr) : un tournoi a maintenant lieu tous les jeudis à 17h00. Lors de ce tournoi, vos Phonsters gagneront l’xp de chaque combat, et les meilleurs gagneront aussi des pépites.

Phonster Phonster

Phonster

 

 

L’ecran d’accueil. Vous y verrez 6 commandes :

- Safari : permet de lancer un safari
- DEX : affiche l’equivalent du pokedex
- Ceinture : voir quel Phonster vous emmenez avec vous
- Boutique : pas encore disponible
- Vérifier les lises à jour : vérifie les mises à jour si disponibles
- Nouvelle partie (remise a zéro) : redémarre un nouveau jeu, avec perte du dex, de la ceinture, etc.

Phonster

 

Safari :

Quand vous cliquerez sur ce bouton, vous afficherez une Google Map. Sur celle-ci apparaîtront alors en fonction de votre position (déterminée par réseau GSM ou par GPS) 6 Phonsters, dans un rayon de 500 mètres.

Sur la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez voir :
- Une arène (si niveau 10 atteint)
- 3 points d’exclamation, qui symbolisent des Phonster que vous n’avez pas encore vus (donc pas attrapés non plus)
- Un Phonster violet, en bas à droite (Phonster simplement vu mais pas encore attrapé)
- Un cercle vert qui indique la zone de capture du filet le plus puissant (50, 100 ou 200 mètres). On peut y voir 1 Phonster à proximité, il faudra se rapprocher pour le capturer.

 

Lancons maintenant un combat (il suffira de cliquer sur le point d’exclamation dans le cercle vert. Certains, à la limite du cercle, autorisent la capture, d’autre non (il faudra donc se rapprocher).
Une fenêtre s’ouvrira en vous listant la bête : son niveau, son ID dans le DEX, son genre (male/femelle) et 3 boutons (combat, abandon, photographie (cette dernière fonction n’est pour le moment pas développée).

En haut a droite, le Phonster adverse ainsi que ses statistiques juste au dessous (lvl, pv), vos statistiques également, et votre Phonster. Le point d’exclamation située derrière le Phonster adverse indique que vous ne l’avez pas encore capturé.
4 boutons permettant de lancer les attaques (pour le moment attaques de puissances x1, x2, x3 et x4).
Le bouton menu permet d’utiliser les objet de votre inventaire (filet, soin), de changer de Phonster ou de fuir.
Lancez quelques attaques, et une fois le Phonster adverse affaibli vous pourrez lancer un filet dessus pour le capturer.
Si les PV de votre phonster atteignent 0, vous devrez en changer (ou fuir).
Si les PV de votre adversaire atteignent 0, vous gagnerez le combat et de l’xp (pour le moment seul le dernier Phonster gagne de l’xp).
Pour une arène, le principe est le même à la nuance que vous aurez 6 Phonsters à mettre KO d’affilé.

Phonster Phonster

 

DEX

Liste les Phonsters que vous avez rencontrés et capturés.
Pour les Phonster rencontrés, vous verrez leur image ainsi que leur type. Si vous en avez capturé un vous pourrez alors lire sa description.

Phonster

 

Ceinture

Liste les Phonsters que vous  emmènerez avec vous. Un appui simple vous permettra de le soigner ou de le déplacer dans l’ordre de combat. Un appui long vous permettra de lui rendre sa liberté.

Phonster Phonster

 

Boutique

Vous pourrez y acheter des filets de captures (équivalent Pokeball), un booster de radar, les potions de soin, etc.

Phonster Phonster

 

Améliorations :
- La vie est maintenant basée sur le niveau, les IV et les EV
- Quasi tous les phonsters ont maintenant un vrai nom (sauf les evo 2 et 3 du starter feu…si vous avez des idées…). Le Colcavayé a été renommé
- Nouvelle fonctionnalité disponible sur le site internet (www.myphonster.com) : un tournoi a maintenant lieu tous les jeudis à 17h00. Lors de ce tournoi, vos Phonsters gagneront l’xp de chaque combat, et les meilleurs gagneront aussi des pépites.
- Mise en place d’un système de code pour obtenir des pépites, et jusqu’à la fin du mois, 3 pépites seront offertes aux 50 premiers tapant le code MYPHONSTER dans votre compte
- Petit cadeau « bonux » pour les lecteurs d’Android-Software.fr : 1 pépite de plus avec le code ANDROID-SOFTWARE
- - Un message  apparaît si l’on n’a pas de Phonsters stockés sur Internet.

 

L’idée vous plait ? Vous souhaitez participer aux tests ou aider le développeur pour la partie graphismes ? Rendez-vous sur le Forum :

www.dealabs.com/forums/besoin-de-cobaye-pour-tester-un-pokemon-like-sous-android

L’application n’est pas disponible sur Google Play Store, vous pourrez la télécharger depuis la page officielle ou via les lien et QR Code ci-dessous.

N’hesitez pas à faire vos retours, vos demandes, etc., via Twitter (https://twitter.com/Phonster), par e-mail (phonster.android chez gmail) ou via le forum officiel Dealabs :Y:

 

14.02.13 :  :-| Attention
Ce jeu qui est gratuit, et qui le restera, fait actuellement l’objet d’une copie qui est mise en vente sur le Google Play Store.
N’achetez donc pas ce jeu puisqu’il est mis à disposition gratuitement par son développeur sur le lien disponible ci-dessous.

 

 

 

 

07.07.13 :
- Nouveaux objets dans la boutique : Vous pouvez maintenant trouver de nouveaux objets dans le magasin, de nouvelles capsules (l’objet utilisé pour la capture des phonster), chacune avec un taux de capture différent, et le premier objet PREMIUM (achetable avec des pépites), la SuperCapsule avec un taux de réussite à la capture de 100% (connexion Internet requise pour l’acheter)
- Une loterie, avec une chance de gagner de plus gros objet chaque jours
1er jour : du Phonium (c’est le nom de la monnaie dans le jeu), jusqu’à 700
le jour 2 : Plus de Phonium, jusqu’à 1500
le jour 3 : un nombre aléatoire (1 à 5) de capsule aléatoire, basé sur l’élément du phonster
le jour 4 : un nombre aléatoire (1 à 5) de capsule aléatoire, basé sur les autres caractéristiques
le jour 5 : une SuperCapsule (dans le futur, vous gagnerez un nombre aléatoire de pepite, jusqu’à 3)
- Système de stockage à l’intérieur du téléphone : Auparavant, une fois que vous atteigniez le nombre de 6 phonsters sur votre ceinture, chaque phonster que vous attrapiez été perdu (du moins pas enregistré dans la ceinture) et seules les données dans la Dex été actualisées.
Maintenant, ceux qui sont sauvegardés dans l’appareil mobile en état de stase (donc non disponibles à l’échange avec ceux de votre ceinture) sont transférés sur Internet une fois que vous cliquez sur le bouton dans le menu principal (et peuvent être récupérés ou échangés une fois là-bas)
- Sauvegarde des coordonnées GPS : Si vous allez dans “Paramètres” et cochez la case “Enregistrer les données GPS sur Internet”, ces données seront enregistrées lorsque vous cliquerez sur “mise à jour” (le dernier endroit où vous étiez lorsque votre GPS été activé dans le safari)
- Bouton Internet : Il vous permettra de transférer les phonsters en stase
- Nouveau bouton pour trier les phonster, par lvl, par élément ou par index dans le Dex
- Ceinture : Lorsque vous voulez libérer une phonster, il y a maintenant une fenêtre pour confirmer votre choix, ce qui empêche les erreurs de manipulation

03.09.13 :
- Ajout de musique
- Des items premium (pouvant être achetés avec des pépites) disponible un mois*
- 1 potion de rappel (obligatoire pour revigorer un phonster évanoui)
- Possibilité, via l’hôpital (bouton Internet / connexion WIfI obligatoire) de restaurer tout vos phonsters
- Loterie : correction d’un bug + gain de pépite au jour 5 (Wifi/3G requis)
- Safari : Un phonster sauvage peut maintenant vous attaquer (dépend du nombre de (kilo) mètres que vous faites). Précision, il peut être des 63 phonsters disponibles, même ceux normalement visibles à haut niveau (mais rassurez vous, il sera du niveau moyen de votre équipe)

* petite précision : pour le « mois acheté » pour l’item premium, le mois en cours est offert. Ainsi et par exemple, si vous achetez un mois de PKE le 03/09, il sera disponible jusqu’au 01/11. 2 mois, 01/12. Etc.
Il peut donc s’avérer judicieux d’acheter les objets premium en début de mois…

Les 1000 téléchargements (et oui, déjà !) ont été atteints. Un petit jeu est donc mis en place :
Utilisez le code OVER1000, qui vous donnera 2 pépites (a rentrer dans la section « Code » sur le site du jeu http://www.myphonster.com). A vous de trouver le code qui s’y rattache et qui donne 3 pépites de plus, bref, un item premium cadeau :)
Le jeu est valable jusqu’à la fin du mois de septembre seulement. Et en cherchant bien sur Internet, vous devriez pouvoir trouver en tout 5 codes (+ 1 mystère donc) qui vous donneront en tout 11 pépites.

27.11.13 :
- Petite correction sur l’arène, celle-ci marche maintenant sans « erreur de pointeur null » et vous permet de récupérer des badges, nécessaires pour contrôler vos phonsters.
- N’oubliez pas que les pépites permettent d’obtenir du matos sympa pouvant vous faire avancer plus vite dans le jeu…
- Pour fêter l’arène qui fonctionne à nouveau, le développeur offre jusqu’à la fin du mois de novembre le code ARENE qui vous permettra d’obtenir 3 pépites.
- Le jeu étant joué à présent dans le monde entier, grâce a une petite case qu’il vous faut cocher dans les paramètres, vous pouvez autoriser le développeur a savoir où vous vous trouvez (pour une fonctionnalité future).
- N’hésitez pas à contacter le développeur afin de lui faire part de vos souhaits, remarques, bugs, idées, problèmes de logique du jeu.

 

31.12.13 : Petite information destinée aux fans de Pokemons
- Le développeur de Phonster est actuellement en train d’intégrer un petit « cheat code » qui vous permettra de jouer avec vos monstres préférés dans son jeu. Il sera disponible dès le début 2014. Il vous restera ensuite à trouver le code…
- Dans cette nouvelle version, un système de faiblesse sera aussi mis en place (les attaques feu seront efficaces sur les phonsters plante, et pas du tout sur les phonsters eau, etc.)

 

 

 

 

 


Auteur : Ronan HENRY
Site Internet : www.myphonster.com
Aide

Lien de téléchargement direct

 

QR Code cliquable pour un accès version mobile :
Scannez ce QR Code