Voici une petite information intéressante.

Destinée avant tout aux développeurs, il est également intéressant pour les utilisateurs lambda dont je fais partie, de savoir en partie comment fonctionne la publication d’une application sur le Market.

Ceci permet de comprendre pour quelles raisons certaines applications ne sont pas disponibles pour certains appareils mobiles Android.




Source et suite de l’article : www.tunandroid.com



25.09.10 : Je remonte le sujet car je constate très souvent dans les commentaires, et vous aussi peut-être, qu’un possesseur de HTC Wildfire va pouvoir utiliser une application X et qu’un autre utilisateur ayant un même mobile ne verra même pas cette même application X sur le Market. 

Autre exemple pour l’application Allociné, qui n’est pas visible sur le Market avec un HTC Desire en Froyo (Whiler) mais qui l’est sur un HTC Hero en Rom Villain12 (rrooll). Une installation manuelle de cette application sur le HTC Desire prouvera pourtant qu’elle fonctionne bien sur cet appareil.

Et il y a bien d’autres exemples. Etrange, vous avez dit étrange ? N’hésitez pas à donner vos avis :Y:

 

 

LA SOLUTION POUR LES DEVELOPPEURS

Merci à Louest qui donne ci-après la solution pour les développeurs afin de rendre leurs applications compatibles :

Il est nécessaire d’ajouter la ligne suivante dans le manifest :


<supports-screens android:smallScreens="true" android:normalScreens="true" android:largeScreens="true" android:anyDensity="true" />