Cette application vous est suggérée par son auteur :Y:

Utilisez votre téléphone mobile Android comme un contrôleur sans fil Wifi et bluetooth.

Fonctionnalités :
- Souris (déplacement et molette)
- Clavier
- Explorateur de fichiers
- Capture d’écran

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1°) Une fois l’application téléchargée et installée sur votre mobile, téléchargez le serveur sur ce lien : PRemoteDroid-Server

2°) Puis, décompressez ce fichier sur votre ordinateur dans « Mes Documents » par exemple.

   

 

Ordinateur

3°) Assurez-vous que Java Runtime Environnement 5 ou supérieur est bien installé sur votre PC. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez le trouver sur cette page.

4°) Si vous êtes sous Windows, lancez le fichier « PRemoteDroid-Server.exe » qui se trouve dans le répertoire que vous avez décompressé (étape 2). Si vous êtes sous Linux/Mac, effectuez un double-clic sur le fichier  »PRemoteDroid-Server.jar ». Pensez à autoriser la connexion dans votre pare-feu si nécessaire.

 

5°) Lorsque le serveur se lance, une petite icone de notification s’affiche dans la barre de tâches et un message vous indique votre adresse IP ainsi que le port du serveur (192.168.0.xx:64788). Il est possible de modifier le mot de passe et le port du serveur en faisant un clic droit (gauche sur mac) sur cette icône de notification. Vous devrez relancer le serveur (PRemoteDroid-Server.exe) si vous modifiez le port.

 

6°) Retour maintenant sur votre mobile, lancez l’application PRemoteDroid et dirigez-vous dans Menu / Settings / Connexion et cliquez sur Menu / New pour ajouter une connexion.

 

7°) Choisissez le type de connexion que vous souhaitez, WiFi ou Bluetooth.

 

8°) Entrez les paramètres de connexion (nom de votre choix, mot de passe de votre choix, adresse IP et serveur). En principe les champs sont déjà remplis sauf le nom de connexion. Si vous changez l’IP / le serveur / le mot de passe, n’oubliez pas d’en faire autant sur votre ordinateur (étape 5). A noter que l’adresse IP peut avoir un chiffre en moins sur le mobile, vérifiez bien qu’elle est identique sinon vous aurez un accès refusé.

 

9°) Revenez en arrière et vous allez voir le nom de votre connexion.

 

10°) Revenez en arrière une nouvelle fois et vous allez voir un message vous informant que la connexion est établie. Vous pouvez maintenant utiliser les boutons situés sur la partie supérieure de votre écran de mobile et déplacer votre doigt pour naviguer sur votre ordinateur.
Un appui long sur un bouton le mettra en mode « maintenu » et un appui court désactivera ce mode. Un appui court agira comme un simple clic gauche de souris.

 

 

Cliquez sur le menu pour accéder par exemple au contenu de vos disques ordinateur.

 

 

Les options vous permettent de régler différents points selon votre utilisation souhaitée. Sensibilité de déplacement de la souris, du clic, l’accélération, etc.

 

 

 

 


Auteur : Pierre Durand
Site Web : http://code.google.com/p/premotedroid
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile :
Scannez ce QR Code