Une équipe de développement travaille actuellement sur un projet nommé « Colladroid ».

 

Colladroid

 

Son but est d’élaborer une plate-forme multifonctionnelle sous la forme d’un site web et d’une application Android. Avec ce projet, l’équipe sera en mesure de vous proposer un Market d’applications nouvelle génération en mettant l’accent sur le lien utilisateurs/développeurs. Avec également la vocation de créer, et d’entretenir, une pépinière de création d’applications en proposant de nombreuses fonctionnalités en rapport avec le développement et notamment un web-OS intégrant de nombreuses applications telles une gestion de dépôt git ou encore un sdk.

Je vous invite à lire ci-après le communiqué officiel, et à faire ensuite plus ample connaissance avec ce projet en utilisant les différents liens disponibles en bas de cette page.

 

 

 


Communiqué :

Aujourd’hui, Smartphones et Tablettes font partie de notre quotidien et grâce aux applications s’avèrent des outils à la fois ludiques, informatifs et utiles dans de nombreux aspect de notre vie.

Avec plus de 150 millions de téléchargements quotidiens, le monde des applications est aujourd’hui un vaste territoire qui fourmille de possibilités et où il reste de nombreuses choses à accomplir.

Ces applications sont disponibles par l’intermédiaire de plates-formes telle que Google Play et répondent toutes au même format. Vous choisissez une application, vous l’installez, et fin de l’histoire.

Pour les développeurs, l’expérience n’est guère plus attrayante avec un quasi anonymat et très peu de retour.

Colladroid se propose d’offrir une expérience différente et bien plus enrichissante aux utilisateurs en leur permettant de donner leurs avis, de communiquer, de poser des questions et de soumettre leurs idées de la manière la plus simple possible grâce à un forum et une boite à idées.

Colladroid souhaite également mettre en place et faire croître une pépinière de développeurs en leurs offrant de nombreuses ressources et un environnement de travail en ligne complet et au fait des nouvelles technologies.

Bien plus qu’un « Market », Colladroid sera le cadre d’une communauté active et créative dont les applications seront au cœur, une plate-forme nouvelle génération.

Actuellement notre équipe travaille à l’élaboration du site et de ses différentes fonctionnalités. Nous projetons de mettre en ligne la version bêta d’ici le début du mois de novembre.

Pour que le site puisse démarrer dans les meilleurs conditions possibles, nous avons également souscrit à un projet de financement participatif sur Ulule.com où vous pourrais découvrir les nombreuses contreparties proposées.

 

Fin de communiqué.


 

 

ColladroidEn apprendre d’avantage sur Colladroid :

Colladroid sur Facebook : https://www.facebook.com/Colladroid

Colladroid sur Prezi : http://prezi.com/xtd77_1cboaa/colladroidtk

Un financement participatif a été mis en place sur Ulule : http://fr.ulule.com/colladroidtk

 

 

 

 

 

Note de la rédaction, à propos de la phrase « Pour les développeurs, l’expérience n’est guère plus attrayante avec un quasi anonymat et très peu de retour. » contenue dans le communiqué ci-dessus.

J’ai créé, en 2009, ce modeste Blog qu’est Android-Software.fr, dans le but de présenter des applications trouvées au fil de ma navigation sur le Google Play Store (Android Market à l’époque). Mais également dans l’idée, une fois de plus bien modestement, de tenter de mettre dans la lumière les développeurs ainsi que leur travail. Android-Software.fr n’est évidemment pas un Market alternatif, je pense cependant avoir pu en aider quelques uns, ainsi que quelques utilisateurs Android.
Je pense donc que l’échange Développeurs/Utilisateurs est effectivement un point important, Android-Software.fr y a d’ailleurs contribué avec plus de 51000 commentaires postés à ce jour.