Article proposé par BillyBug.

fr.androidwiki.comBonjour à tous,

Pour la lecture de ce billet, je vais vous demander un peu d’imagination :

Imaginez un monde dans lequel vous ouvrez votre portail avec votre Androphone, puis vous désactivez l’alarme de votre domicile en saisissant le code sur le clavier de votre mobile… de la même manière c’est toujours à l’aide de votre Smartphone préféré que vous ouvrez tous les stores de la maison, puis vous allumez la TV… il ne manquera plus qu’une application qui vous servira à boire !

Ce que je propose n’est pas qu’une simple application destinée à la domotique, mais une interface qui, à l’aide de différents plugins permettrait de contrôler toutes sortes de choses… autant de choses différentes qu’il existerait de plugins associés.

Ce projet d’application n’est aujourd’hui qu’à l’état d’idée, je l’ai retranscrit sur cette page Wiki : http://fr.androidwiki.com/wiki/ARTL afin qu’un maximum de personnes puisse participer au projet… en effet je souhaite que ce projet (ainsi que l’ensemble du code qui en sera le fruit) soit open source (sous licence GPL par exemple).

fr.androidwiki.com2

Si vous vous lancez dans le développement, que vous êtes expert, sensible aux projets publiques, ou encore simplement volontaire, n’hésitez pas à rejoindre le projet, quelque soit votre contribution, vous serez les bienvenus.