Protector vous permet de protéger par mot de passe partie ou totalité de vos applications Android.

SMS, Gmail, e-mail, paramètres, photos, calendrier, notepad, chat, etc. vérrouillez tout ce que vous voulez. Vous pourrez ainsi confier provisoirement votre mobile à une connaissance ou le protéger en cas de perte/vol.

Attention cependant : ne protégez pas l’application téléphone en elle-même, vous pourriez en avoir besoin pour les appels d’urgence.









Cette application est encore en version « Bêta », n’hésitez pas à rapporter les bugs constatés au développeur (protector [@] android-password.com).

Si par mégarde vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez écrire au développeur et lui demander un code qui permettra de réinitialiser l’accès (comptez 24 heures de délai et fournissez avec votre demande votre numéro de commande enregistrée sur votre compte Google Checkout lors de votre achat de cette application).

La prochaine version intègrera un Timer configurable et une sécurité accrue.

Protector s’exécute en arrière-plan sans consommer beaucoup de mémoire et attend passivement le lancement des applications protégées.

 

Les options disponibles permettent de désactiver le mot de passe, d’afficher ou non l’icône dans la barre de notification et une fonction « Your contacts » que je n’ai pas vraiment saisie.

 




L’utilisation de Protector est très simple. La partie inférieure affiche vos applications actuellement installées sur votre mobile, et la partie supérieure les applications protégées par mot de passe. Cliquez sur une application à protéger, une fenêtre s’ouvre et définissez la protection souhaitée (partielle ou totale).

Pour supprimer une protection, cliquez sur l’application protégée et choisissez « Cancel protection ».




Les possibilités de protection proposées peuvent varier en fonction de l’importance et des effets de l’application, comme par exemple pour protéger les paramètres ou Protector lui-même. Ce dernier étant, à mon avis, à protéger impérativement.




Lorsque la configuration de la protection de vos applications est terminée, ouvrez vos notifications et cliquez sur celle de Protector pour tout verrouiller.




Par la suite, lorsque vous voudrez utiliser une application protégée, vous devrez entrer votre mot de passe. Le mot de passe par défaut est 0000 (4 fois zéro).











Auteur : Alexander Kosenkov
Site Web


Version Démo (5 jours) Version Complète (US$ 0,99)
Lien direct Market
(navigateur mobile)
Lien direct Market
(navigateur mobile)

Qu’est-ce que ce code-barres ?