Q4 KeyboardQ4 keyboard est un nouveau clavier (AZERTY) qui a la particularité d’être flottant et qui pourra ainsi être déplacé sur votre écran tactile selon vos besoins. Il n’y aura donc plus de gêner sur des textes ou des images.

Si il peut en effet s’avérer facile d’utilisation, et plus rapide, il sera cependant nécessaire par une étape d’apprentissage qui pourra être plus ou moins longue en fonction de la fréquence d’utilisation de votre clavier.

Equipé d’une fonction de prédiction, le Q4 Keyboard remplacera votre clavier habituel par… 4 touches.

 

 

 

 

 

 

 

 

Fonctionnalités :
- Précision du dictionnaire : Q4 Keyboard offre une technologie unique de prédiction des mots, qui apprend votre écriture permettant ainsi d’enrichir la prédiction de votre dictionnaire personnel.
- Un clavier flottant : déplacez le clavier sur votre écran tactile selon vos besoins, ce dernier ne vient plus gêner les textes et les images.
- Short’nd technologie : Une innovation apportant rapidité et aide grammaticale, écrivez une (ou deux) première (ou dernière) lettre d’un mot, l’outil Short’nd écrira le mot complet.
- Ecrivez avec un seul doigt : Vous pouvez communiquer avec vos amis en écrivant d’un seul doigt, et boire votre café en même temps.
- Ecrivez avec vos deux pouces : Ecrivez sur vos écrans tactiles aussi rapidement qu’avec votre clavier PC.
- Mode invisible : basculez en mode invisible, le Q4 Keyboard est le premier clavier flottant et invisible sur écran tactile donnant accès a tout l’espace de votre écran.

 

 

Langues actuellement disponibles : anglais, espagnol, français, allemand, portugais et italien.
Le langage sera automatiquement téléchargé et installé lors du premier lancement de Q4 Keyboard, en fonction de la langue détectée sur votre appareil mobile.

Q4 Keyboard

 

Comme toujours lorsqu’il y a changement de clavier, vous aurez un message d’alerte sur les éventuels risques encourus. N’oubliez pas ensuite de sélectionner votre nouveau clavier.

Q4 Keyboard Q4 Keyboard

 

Vous aurez accès à un menu de personnalisation, à régler selon votre utilisation et vos souhaits en ce qui concerne par exemple l’importation des contacts.

Q4 Keyboard Q4 Keyboard

 

C’est assez déstabilisant, et je pense que seuls les « gros utilisateurs » du clavier pourront y trouver un intérêt certain. Des explications (en français) sont disponibles, il est grandement conseillé d’y prêter attention pour bien comprendre le fonctionnement et les possibilités qui sont offertes.

Des vidéos et une aide complète sont disponibles sur http://www.snapkeys.com/fr/q4

Q4 Keyboard Q4 Keyboard

Q4 Keyboard

 

Pour ma part, je ne m’y fais pas. Je n’ai pas non plus chercher à utiliser le Q4 Keyboard bien longtemps.

Q4 Keyboard Q4 Keyboard

Q4 Keyboard

 

Cette version est gratuite, il n’y a pas de frais de licence. Une version mise à jour sera déployée en temps opportun. Les termes et conditions pourront changer.

 

Note de l’éditeur concernant le respect de la vie privée :
« Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Ce clavier n’apprend pas vos mots de passe. Une connectivité Internet est requise pour installer cette application afin de pouvoir télécharger les packages de langues, et pour que la personnalisation de votre langage puisse être téléchargée.
Notre politique de confidentialité est là pour expliquer, et protégérer, vos droits et votre vie privée : http://www.snapkeys.com/fr/legal (en anglais) ».
 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

 

 


Auteur : SnapKeys
Site Internet : http://www.snapkeys.com
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code