Rendre la barre de notifications transparente sur Galaxy S4Si vous possédez un Samsung Galaxy S4, vous avez probablement vu que la barre de notifications devenait transparente lors de l’utilisation des fonds d’écran proposés par défaut sur l’appareil.

Mais lorsque l’on souhaite mettre un fond d’écran personnalisé, depuis la galerie, cette transparence  disparaît.

C’est en suivant un sujet sur PlaneteGalaxy que j’ai décidé de m’intéresser un peu plus aux possibilités existantes pour avoir une barre transparente, même avec mes propres images.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je précise que mon Galaxy est rooté, que je n’utilise pas de ROM Custom, qu’il s’agit d’un modèle GT-I9505 et que sa version est MDN.

 

1°) Pour rooter votre appareil, vous trouverez des tutos complets sur :

- http://forum.frandroid.com
- www.phonandroid.com
- www.galaxys4.fr

 

2°) Il vous faudra ensuite installer un Recovery digne de ce nom, pour cela, rendez vous sur www.planetegalaxy.com

 

3°) Une fois ces quelques étapes terminées, il est temps de télécharger le Mod proposé par DocRambone sur le Forum XDA : http://forum.xda-developers.com
Le fichier nécessaire se trouve en pièce jointe dans le premier message du sujet. Choisissez bien celui qui correspond au modèle de votre appareil.

 

4°) Placez ensuite le fichier téléchargé (par exemple Statusbar_Transparent_9505.zip), à la racine de votre carte mémoire ou de votre mémoire interne. Sans le  dé-zipper.

Rendre la barre de notifications transparente sur Galaxy S4

 

5°) Éteignez complètement votre appareil mobile en faisant un appui long sur le bouton marche/arrêt. Et débranchez le câble USB.

 

6°) Redémarrez maintenant ce dernier en mode Recovery (appuyez sur le bouton Home sans le relâcher, puis sur le bouton volume haut sans le relâcher, et enfin sur le bouton marche/arrêt sans le relâcher). Lorsque l’indication « Recovery » s’affiche en bleu en haut à droite de votre écran, relâchez tout et patientez.

 

7°) Dans le menu Recovery qui va s’ouvrir, utilisez le bouton de volume pour descendre et surligner « Install zip from sdcard ». Puis sélectionnez « choose zip from sdcard » (ou external card si votre fichier se trouver sur la carte mémoire externe).

Dans la liste des fichiers qui vont maintenant s’afficher, descendez sur la ligne « Statusbar_Transparent_9505.zip » et appuyez sur la touche « Entrer » se trouvant en bas à droite de votre écran. Laissez faire, votre appareil va ensuite redémarrer tout seul.

 

8°) Profitez fièrement du résultat :Y:

Rendre la barre de notifications transparente sur Galaxy S4

 

A quoi ça sert ? A rien d’autre que de se faire plaisir :)