Il y a quelques jours, je vous ai présenté la ROM Custom Revolution HD (voir ce billet) que j’utilise sur mon HTC Desire HD.

Souhaitant pousser un peu plus loin la personnalisation, et voulant retrouver un style d’icônes que j’utilisais auparavant sur mon ancien HTC Hero (voir ce billet), j’ai donc utilisé l’outil en ligne UOT Kitchen proposé par les experts du Forum XDA. Cette personnalisation est bien évidemment possible uniquement si vous utilisez une ROM Custom sur votre appareil Android.

L’outil en ligne est compatible avec de nombreuses ROMs (Revolution HD, Cyanogen, Modaco, etc.).

 

 

 

 

 

 

 

 

Son utilisation est très simple.

Avant de créer votre personnalisation et de l’installer sur votre appareil par un flash via le Recovery, il est recommandé pour des raisons de sécurité de sauvegarder une copie des fichiers suivants :

- framework-res.apk
– SystemUI.apk

Vous pouvez par exemple faire une copie de ces deux fichiers sur votre carte mémoire en utilisant un gestionnaire de fichiers tel que EStrongs File Explorer.

 

Ensuite, dirigez-vous sur le site http://uot.dakra.lt et cliquez sur l’onglet « Kitchen ». Il ne vous reste plus qu’à faire votre propre cuisine en utilisant les différents menus disponibles.

 

 

Sélectionnez les modifications que vous souhaitez en cochant la case « Use this mod » puis choisissez les options parmi le grand nombre proposé. N’oubliez pas de cliquer sur « Generate preview » situé sur la droite afin de voir ce que donnera votre choix et éventuellement le modifier s’il ne vous plait pas.

Dans l’exemple ci-dessous, j’ai choisi de changer mon icône de batterie sur une barre de tâches de couleur noire. La prévisualisation s’affiche à droite.

 

 

Dans l’exemple suivant, j’ai choisi un pack d’icônes de notifications. Si je n’avais pas souhaité les installer toutes il m’aurait suffit de décocher celles non désirées dans la prévisualisation.

 

 

Enfin, j’ai souhaité modifier l’animation de démarrage de mon Desire HD.

 

 

Une fois mon « marché » terminé, je me dirige vers l’onglet « File Upload » et je sélectionne ma ROM Revolution HD 5.2.x dans la liste.

 

 

Puis je vais dans l’onglet suivant « Summary » qui va donc m’afficher un résumé des modifications souhaitées.

 

 

A cette étape, il ne vous reste plus qu’à cliquer en bas de la page sur « Submit work to Kitchen ». L’écran suivant va alors vous donner un numéro (par exemple 8.11.32.3), notez-le bien car il va maintenant falloir patienter lors de la génération de votre fichier au format .zip et il y aura certainement d’autres livraisons de fichiers avant vous. Lorsque vote .zip sera généré et disponible, il s’affichera dans la liste et sera également signalé en jaune. Cliquez sur « Download ». Votre marché est en cours de livraison sur votre ordinateur :)

Copiez ensuite le fichier .zip téléchargé à la racine de votre carte mémoire, redémarrez en mode Recovery et sélectionnez-le afin de le flasher. Lorsque tout est terminé, redémarrez votre appareil Android et profitez :)

 

 

 

  

 

Ce service a un vif succès et il est possible que la page Kitchen ne soit pas disponible. Il vous faudra donc attendre et la raffraîchir de temps en temps pour avoir accès au service.