Le nouveau produit Google est maintenant disponible.

Si vous êtes client SFR, vous pouvez désormais effectuer vos achats dans Google Play Store et payer directement via votre facture SFR. Le tout, sans avoir à fournir vos informations bancaires. En plus des applications, des jeux, des films et des livres numériques qu’il est possible de télécharger, Google vient de rajouter la musique.

Pour profiter de ce service, il vous suffit de choisir l’option « paiement sur facture » puis de confirmer la transaction.

En proposant ce service de paiement (valable également avec SFR La Carte), SFR facilite les achats de ses clients, qui deviennent plus simples et plus rapides.

Tous les clients SFR peuvent en bénéficier si le montant de l’achat ne dépasse pas 15,00 € et il est toujours possible de sécuriser l’accès au paiement en renseignant un code. Cette nouvelle solution de paiement fonctionne aussi bien en Wi-Fi qu’en 3G, depuis le Play Store ou à l’intérieur des applications.

Après chaque achat une facture est envoyée via e-mail par Google, le résumé des achats apparaît également dans « mon compte » sur le Play Store, et le prélèvement est reporté sur la facture SFR, sous le libellé « achat service de tiers (Google Play) » ou déduit du solde disponible pour les clients prépayés.

 

 

 

Dès votre achat effectué, lors duquel il vous sera demandé d’indiquer une adresse de facturation qui sera mémorisée, vous recevrez un reçu de commande en provenance du Google Play Store sur votre compte Gmail. Il s’agit de la procédure classique valable également lors d’un paiement par carte bancaire.

 

Cette solution s’avère donc être très simple et rapide. Mais un ado, par exemple, pourra y voir une (trop) grande facilité. Pour éviter tout abus et contrôler les achats effectués, il est possible de définir un code PIN depuis les paramètres Google Play Store et ainsi interdire tout achat non autorisé.

 

Les achats effectués sur le Google Play Store pourront être consultés depuis l’interface du site Internet SFR en se rendant dans « Mes achats et abonnements multimédias » qui redirigera automatiquement vers le compte Play Store. Rien n’indiquera cependant sur ce dernier qu’il s’agit d’un paiement sur facture.

 

 

Lorsque vous téléchargez une application achetée sur Google Play Store, vous disposez de 15 minutes pour la retourner et effectuer une demande de remboursement intégral. Une application ne peut être retournée qu’une seule fois. Ces modalités sont également valables lors d’un paiement sur facture SFR.

 

Cette possibilité de paiement sur facture SFR ne pourra être utilisée que depuis un appareil mobile (Smartphone et Tablette). Cette limite est compréhensible puisque l’identification s’effectuera par la carte SIM et l’opérateur utilisés sur le terminal. Tout achat depuis un ordinateur sera donc impossible.