SipAgent vous offre la possibilité de passer et de recevoir des appels téléphoniques par Internet en utilisant, par exemple, votre compte SIP Free.

En principe, il n’est pas permis par les opérateurs de téléphonie mobile d’utiliser ce genre de logiciel en mode 2G/3G mais il semble que cette solution fonctionne aussi avec SipAgent, en plus du WiFi. J’avais utilisé http://www.android-software.fr/sipdroid il y a quelques mois mais je n’arrive plus à le faire fonctionner.

SipAgent est très simple d’utilisation et ne nécessite pas de passer une heure à le configurer. Tout se fera en trois clics.



 

 

 

 

 

 


Je vais prendre ici l’exemple de configuration avec le FAI Free.

Pour commencer, et si vous ne l’avez pas déjà fait, dirigez-vous dans votre compte Free, rubrique « Téléphone / SIP » et configurer votre connextion en définissant un mot de passe et en activant le service.




Ensuite, lancez SipAgent sur votre mobile et suivez les étapes de configuration affichées sur votre écran en indiquant les informations entrées sur le site de Free.

Les options sont les suivantes :




Petit grand « hic » cependant, si l’application fonctionne bien et que les appels se lancent, pour ma part je suis quand même débité… et ceci quelle que soit ma configuration. J’ai essayé de faire un appel en 2G/3G puis en WiFi, le résultat est le même est les appels me sont facturés… Ai-je oublié quelque chose ?

02.05.10 : Merci à Murphy de m’avoir signalé que j’avais oublié de cocher « Redirect Normal Calls ». Tout fonctionne maintenant très bien ;)

 

 

Si vous utilisez cette application, vos retours seront les bienvenus :)


Suggestions peuvent être envoyées au développeur à l’adresse suivante : belgianwaves [@] gmail [point] com







Auteur : Johan Cloetens
Twitter : http://twitter.com/belgianwaves
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via Code-Barres :
Scannez ce QR Code