Cette application vise à permettre à des géologues amateurs de découvrir, de manière autonome, les richesses géologiques d’un ancien secteur minier du Briançonnais (Hautes Alpes), le secteur de Combarine. Elle a été réalisée par une association, la Société Géologique et Minière du Briançonnais en collaboration avec une entreprise, Briançon Services informatiques.

L’application permet

* de se repérer, soit pour se positionner au point de départ de ce circuit-découverte, soit pour accéder aux différents sites
* de découvrir virtuellement ou réellement les 9 sites géo-référencés par le biais de photos et de textes explicatifs

 





Tous les grands domaines de la géologie peuvent être abordés par le biais d’observations ponctuelles ou paysagères : traces laissées par les glaciers, les fossiles, du sédiment à la roche, le magma, le charbon et son exploitation, les plissements…

Des informations complémentaires sont disponibles sous forme de fichiers-son ou d’accès au site internet de l’association.

Pour fonctionner complètement, l’application nécessite un smartphone équipé d’un GPS et d’une carte 3G.

Le parcours n’est pas accessible à des personnes à mobilité restreinte et nécessite une bonne condition physique. L’accès à l’un des sites est réservé à des grimpeurs aguerris.

Bonne promenade :)

 

 




Auteur : Briançon Services Informatiques
Site Internet : http://briancon-services-informatiques.fr
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code