Si vous venez de Windows Mobile, ce navigateur ne doit pas vous être inconnu. Skyfire était d’ailleurs dans l’actualité Android il y a quelques semaines par le biais d’une pré-version qui se balladait sur le net.

Voici donc officiellement la version 2.0 disponible et compatible avec tous les appareils (de 1.5 à 2.1).

La navigation est plutôt rapide sur mon mobile, je vais l’utiliser pendant quelques temps en lieu et place de Dolphin Browser que j’utilisais jusqu’à présent.








L’interface est agréable, claire, et la SkyBarre située en bas de l’écran (à lancer via la touche Menu) permet un accès rapide aux différentes options et paramètrages.

Suivi, recherche sur la page, sélection de texte, partage, téléchargement, activation ou non de la barre d’outils avec alerte vidéo, Skyfire propose également un outil Keep Screen qui évitera donc que votre mobile se mette en veille durant l’utilisation du navigateur.

 


La gestion des onglets multiples est excellente et se lance via l’outil disponible sur la barre située en haut de l’écran (à afficher via la touche Menu). Vous pourrez naviger aisément parmi toutes les pages ouvertes, les fermer, etc.

 


La barre outils supérieure permet également de changer le mode de navigation Internet. Par exemple pour ce blog, je vous recommande de passer en « Android » puisqu’une version mobile est disponible pour cet OS et beaucoup d’autres.


Gestion des favoris.

 


Toujours la barre d’outils inférieure, qui permet également de partager rapidement une page ou un article et d’effectuer une recherche rapide sur la page.

 


La fonction multitouch est présente, vous pourrez ainsi « pincer » votre écran pour zoomer et dézoomer.

 


Petite astuce, pour quitter Skyfire et vider éventuellement le cache en même temps, faites un appui long sur la touche « Retour » de votre mobile ;) 

Si vous ne trouvez pas Skyfire sur le Market, vous pourrez le télécharger manuellement sur http://get.skyfire.com/dl_android.php



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9t00fEV2_kE[/youtube]





Auteur : Skyfire
Site Web : www.skyfire.com
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via Code-Barres :
Scannez ce QR Code