SkyscannerVous prenez l’avion de manière régulière? occasionnelle? Peu importe tant que vous le prenez, cette application est faite pour vous.

Skyscanner vous permettra en effet d’avoir un accès, à tout moment et depuis n’importe où, aux horaires de vols de multiples compagnies aériennes (plus de 1000 à ce jour).

Et si vous trouvez votre bonheur, il vous suffira d’un clic pour arriver directement sur le site Internet de l’opérateur, ou pourrez même choisir d’appeler immédiatement la compagnie pour effectuer votre réservation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déplacement vers carte mémoire

 

Vous recherchez un vol pas cher ? Voici un excellent outil qui vous donnera la possibilité de comparer plus de 1000 compagnies aériennes, lowcost et régulières, sur plus de 1000000 de trajets dans le monde entier. Gain de temps et d’argent, vous pourrez acheter vos billets directement auprès des compagnies aériennes et des agences de voyages en profitant de la meilleure offre. C’est simple, transparent et il ne vous suffit que de quelques mouvement du doigt pour trouver le meilleur prix où que vous alliez.

- Recherchez tous les vols depuis la France vers toutes les destinations dans le monde
- Comparez les prix de plus de 1000 compagnies aériennes et agences de voyages
- Trouvez toutes les options de vol sur une seule application
- Occupé ? Envoyez-vous un email pour revenir plus tard sur la page qui vous intéresse
- Voyage à plusieurs ? Partagez les infos de votre vol avec vos amis, votre famille ou vos collègues
- Skyscanner est 100% indépendant et montre toutes les compagnies aériennes, lowcost et régulières
- Disponible dans 28 langues

 

 

Pour commencer, vous devrez indiquer votre ville de départ et celle d’arrivée. L’application pourra utiliser automatiquement votre localisation pour vous proposer directement les aéroports les plus proches de chez vous, et vous proposera également les derniers aéroports recherchés.

Il vous faudra ensuite choisir votre date d’aller (et éventuellement celle de retour) pour que l’application puisse vous proposer des présélections pour la date de retour comme par exemple « 2 semaines plus tard » ou « 3 jours après », ce qui vous facilitera le choix de la date de retour.

Skyscanner Skyscanner

 

Choisissez le nombre de passager. Le nombre de bébés possible dépend du nombre d’adultes, ne vous fiez pas à la capture d’écran ci-dessous, vous pourrez en amener plus d’un… à condition que vous ayez plus d’adultes.

Skyscanner Skyscanner

 

Attention à la fonction de géolocalisation ! Si elle s’avérera très pratique pour les grandes villes, vous aurez cependant de nombreuses limites depuis une petite ville mal  desservie  comme c’est le cas dans l’exemple ci-dessous. Vous obtiendrez alors peu de résultat, peu de choix en nombre de vols et de dates, et surtout des prix décourageant n’importe quel voyageur :)

Skyscanner Skyscanner

Skyscanner Skyscanner

 

Préférez donc la saisie manuelle si vous n’avez pas utilisé la fonction de recherche automatique des aéroports les plus importants.

Enfin, une fois que tous vos renseignements seront entrés, il ne vous restera plus qu’à choisir votre vol en triant les résultats par prix, par exemple. Vous pourrez ensuite partager les informations du vol choisi par e-mail avec les personnes qui partent avec vous, ou pour les sauvegarder. Et si vous êtes sûrs de votre choix, que les heures et escales vous conviennent (si vous n’avez pas opté pour un vol direct), vous pourrez simplement aller sur le site de la compagnie. Les données concernant votre choix seront envoyées à cette dernière et vous retrouverez facilement votre vol sur son site.

Skyscanner Skyscanner

Skyscanner Skyscanner

Skyscanner Skyscanner

 

Les résultats seront évidemment beaucoup plus importants si vous recherchez un vol « classique » vers un aéroport à gros trafic.

Skyscanner Skyscanner

 

Les paramètres vous aideront dans le choix de votre vol, de la devise, la langue, etc.

Skyscanner

 

Un widget est également disponible. Il vous suffira d’entrer les informations de votre recherche, et de l’ajouter ensuite sur l’un de vos bureaux Android. Une fois redimensionné à votre goût, ce widget vous donnera régulièrement des propositions pour le vol désiré.

Skyscanner Skyscanner

Skyscanner

 

 

Bon voyage  :Y:

 

 

 


Auteur : Skyscanner.net
Site Internet : www.skyscanner.fr
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile :
Scannez ce QR Code