Après le recyclage via les Ateliers du Bocage,  voici que l’opérateur Bouygues Telecom propose des smartphones d’occasion.

Il existe déjà un département « mobiles reconditionnés » sur le site mais qui ne contient que des mobiles simples. Ici, vous trouverez des iPhone (3GS et 4) ainsi que des BlackBerry (Torch 9800 et Curve 8520) et Samsung Galaxy S. Soit au total, six smartphones. Tous les smartphones présents ont une utilisation de plus de 3 mois.

 

 

 

 

 

 

 

Avant d’être revendus, ces derniers ont été nettoyés, dépoussiérés et les anciennes données effacées par Recommerce Solutions (MonExTel). Ainsi tous les smartphones reconditionnés sont garantis 3 mois, un retour offert si le smartphone ne vous plaît pas et un SAV à disposition. Si les écrans sont nickels, il peut subsister des micro-rayures sur les coques. Les téléphones sont livrés avec des accessoires d’origine : batterie, chargeur, kit piéton et câble USB.  Et le prix dans tout ça ? Sur le site, les économies vont de 20%  à 50%.

Le Samsung Galaxy S est vendu à 279 euros au lieu de 349 euros. Sur le site de Price Minister, le premier prix pour le même modèle est à 145 euros en occasion et 319 euros pour un neuf. Quant à l’iPhone 3GS 16 Go, il est vendu à 249 euros au lieu de 499 euros. A titre de comparaison, il est proposé à partir de 199 euros en occasion et 330 euros en neuf sur Price Minister.

Certes les prix paraissent plus chers chez l’opérateur mais au moins on n’a pas de mauvaises surprises. Et puis, Bouygues Telecom propose également de reprendre votre ancien mobile.