Après des collaborations avec Rip Curl et Quiksilver, voilà que Sony Ericsson (appelez moi Sony désormais) signe avec Billabong, marque de vêtements surfwear (surf, snowboard, wakeboard).

Fruit de ce partenariat, un Xperia légèrement modifié pour affronter des conditions extrêmes : protection contre les rayures, les chutes et étanche à la poussière et à l’eau(norme IP67). Son écran tactile est censé réagir même lorsque votre doigt est mouillé.

 

 

 

 

 

 

 

Pour prouver la solidité de cet Xperia, les sportifs sponsorisés par Billabong testeront en condition réelle le mobile notamment dans les « big waves » de Teahuppo considérée comme la vague la plus dangereuse au monde. Quoique la gauche de St Leu (Réunion) n’est pas mal non plus dans son genre…  Autre terrain de jeu, la poudreuse en Autriche et les rampes de skate à Singapour.

Outre ces évènements sportifs autour de la planète, le Xpéria, qui arbore une livrée blanche et bleue ,intègre des fonds d’écran et des vidéos signées Billabong. Pour pousser à fond le concept, l’Android Market propose une application baptisée Billabong Live. Gratuite, elle permet de se tenir au courant des évènements de la marque avec des news, des vidéos, des photos et autres livecasts.

Quant au Xperia Play, c’est le jeu Billabong Surf Trip (2,49 euros sur Android Market) qui vous permettra d’exercer vos talents de surfer…virtuel.

 

Pas de prix quant à cette édition spéciale.