Difficile de ne pas connaître le célèbre SPB Shell, surtout si vous venez de Windows Mobile.

Voici donc la version 3D disponible pour Android, qui va vous permettre de personnaliser totalement l’interface de votre mobile, et en 3D. On aime ou on n’aime pas, le nombre de fonctionnalités est toujours aussi impressionnant, l’installation se fait rapidement et l’on peut ensuite y accéder via le bouton Home du mobile.

Bien évidemment, vous ne perdez pas votre ancienne Home ni sa configuration et il est possible d’y revenir à tout moment.

 







Spb Shell 3D fonctionne sur les mobiles en versions Eclair 2.1 et supérieures. Je l’ai essayé un petit moment sur HTC Desire HD, c’est fluide, c’est beau, ça semble un peu complexe au début mais l’on s’y fait très vite.

6 écrans d’accueil sont disponibles et personnalisables à souhaits, météo animée, raccourcis, widgets, fonds d’écran animés, etc. Chaque panneau possède un accès rapide à ses réglages (le bouton pour y accéder est cependant un peu trop gros à mon goût).

La barre de menu situé en bas de l’écran propose un bouton central pour la navigation, un autre pour un accès aux gestionnaire de programmes et trois raccourcis personnalisables vers les applications de votre choix.


Un appui sur le bouton central donne accès à un carrousel 3D affichant les différents bureaux disponibles et tout un tas d’informations avec animations, on en prend plein la vue :)

Vous pouvez faire tourner ce carrousel lentement ou rapidement via un léger slide sur l’écran et le stopper par un simple appui qui ouvrira le bureau sélectionné avec tous ses contenus disponibles et personnalisables.

 

Accès rapide au gestionnaire de programmes via le bouton situé à l’extrême droite de la barre de navigation. Le défilement haut / bas / haut se fera également avec un effet 3D.


Chaque bureau 2D peut donc accueillir des widgets, raccourcis, dossiers, etc. via un appui long. Vous pourrez les déplacer en les faisant simplement glisser vers l’emplacement souhaité.


Tous les widgets habituels sont disponibles, sauf les widgets HTC. Pour supprimer un widget / raccourci / dossier, il suffira d’effectuer un appui long dessus et de le diriger vers la corbeille. Les derniers utilisés sont mémorisés et s’affichent dans la barre de navigation.


Certains widgets possèdent un bouton (flèche blanche sur fond vert) permettant de les dérouler pour obtenir plus de réglages ou pour modifier le style d’affichage.


Le bouton Menu de l’appareil donne accès à différentes options, ajouter un objet sur le bureau, gérer et déplacer les différents panneaux, accéder au gestionnaire de programmes, etc.

 

Chacun des 7 panneaux peuvent aussi être personnalisés.


Gestion des applications installées avec indication d’espaces utilisés (interne et carte mémoire), accès rapide aux services en cours, désinstallation, etc.


Les panneaux, widgets, raccourcis dossiers possèdent leurs propres paramètrages.


Comme très souvent chez SPB, c’est ultra complet :Y: mais c’est aussi un peu cher hélas.




[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hVU84J1ShSQ[/youtube]








Auteur : SPB Software
Site Internet : www.spb.com
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via QR Code (US$ 14,95) :
Scannez ce QR Code