Cette application vous permettra d’écouter l’intégralité de votre bibliothèque musicale, où que vous vous trouviez.

Vous pourrez en effet accéder à tous vos morceaux depuis votre Smartphone ou n’importe quel ordinateur.

Il vous faudra créer un compte (gratuit) en vous inscrivant sur http://www.streamsideplayer.com et en téléchargeant ensuite l’application Android, ainsi que le fichier serveur à installer sur votre ordinateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le serveur pour votre ordinateur pourra être à télécharger sur www.streamsideplayer.com/server.html 

Une fois installé, il vous suffira de sélectionner le répertoire contenant votre musique sur votre ordinateur et de cliquer sur « Indexer » pour envoyer tout son contenu sur le serveur distant.

 

Il y a cependant un inconvénient, et plutôt de taille. Pour profiter de votre musique depuis votre appareil mobile Android, il faudra impérativement que l’application soit lancée sur votre ordinateur et qu’elle soit connectée au serveur distant. Ce qui signifie que si vous vous vous trouvez à l’autre bout du monde, à 15000 km de votre ordinateur, il faudra soit demander à quelqu’un de démarrer ce dernier, soit de le laisser allumé durant toute votre absence pour profiter de votre musique à distance.

 

Côté préférences, vous pourrez choisir d’afficher ou non les pochettes d’albums (si disponibles) dans la recherche, choisir le nombre de résultats retournés lors d’une recherche, ou encore optimiser le préchargement du titre musical suivant.

 

25.06.12 : Version 2.11
- Application maintenant disponible sur Google Play Store
- Améliorations et corrections diverses

 

 


Auteur : Moro Alexandre
Site Webwww.streamsideplayer.com
Aide
Lien direct Google Store (mobile) | Lien direct Google Store (PC)

Téléchargement via Code-Barres :

Scannez ce QR Code