Cette application vous est suggérée par mahikeulbody :Y:

Subsonic Music Streamer vous permettra de diffuser de la musique, mais aussi des vidéos, depuis votre ordinateur personnel et/ou votre appareil mobile.

Vous aurez ainsi accès à la totalité de vos médias où que vous soyez et à n’importe quel moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’application est configurée par défaut sur un serveur de démonstration, ce qui vous permettra de la tester largement et de décider ensuite si vous souhaitez aller plus loin ou non.

 

Vos titres musicaux seront mise en cache, vous permettant ainsi une lecture sans la nécessité d’avoir une connexion. Les formats audio supportés sont MP3, OGG, AAC, Flac et WMA. La plupart des formats vidéo sont également pris en charge.

Dans cette possibilité de démo, vous pourrez voir les titres synchronisés entre votre appareil et le serveur.

 

 

 

Le lecteur audio intégré propose diverses fonctions dont un égaliseur.

 

 

Un appui long sur un média vous offrira plusieurs actions.


Si vous décidez d’utiliser l’application, il vous faudra penser à modifier le lien du serveur en allant dans les préférences.

 

 

Le serveur pour votre ordinateur peut être téléchargé sur www.subsonic.org/pages/download.jsp

 

Deux méthodes d’accès à vos médias, à distance, sont possibles. Ici par votre navigateur Internet.

 

Ou alors directement depuis le logiciel installé sur votre ordinateur. Dans les deux cas, il vous faudra penser à sécuriser votre accès avant de vous diriger ensuite dans les paramètres de configuration pour définir votre serveur, le ou les dossier(s) à synchronisés depuis votre ordinateur (par exemple C:\ma musique).

 

Pour info : Subsonic (au moins le client Android) est utilisé par Ubuntu pour sa solution de musique sur Ubuntu One.

 

La plupart des fonctions Subsonic sont gratuites. Si vous souhaitez cependant utiliser la fonction de streaming avec votre appareil mobile, il vous sera nécessaire d’acheter une licence à la fin des 30 jours d’essai. Celle-ci peut être acquise en effectuant un don (à vie) d’un montant minimum de 10,00 euros (ou plus si vous souhaitez aider le projet). Vous recevrez ensuite votre licence pour enregistrer définitivement votre compte, et devrez cliquer sur le lien  »Donate » situé en haut à droite de l’interface Web Subsonic et entrer votre adresse e-mail et votre clé.

 

 


Auteur : Sindre Mehus
Site Internet : www.subsonic.org
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code