Super Monkey RunSuper Monkey Run est un Platformer. Il résulte de l’alliance entre un jeu de type runner et un jeu de type plateforme.

3 mondes, alternant les phases de jeux 2D et 3D, sont disponibles dans lesquels Juky tentera d’éviter les obstacles et les monstres tout en récoltant un maximum de Bananaz.

L’originalité du jeu résulte dans le fait que vous pourrez, après avoir jouer sur votre Smartphone, continuer votre expérience sur l’écran d’un ordinateur en utilisant votre appareil mobile comme manette de jeu. C’est juste superbement bien fait.

 

 

 

 

 

 

 

Déplacement vers carte mémoire

 

 

 

 

Super Monkey Run permet en effet, et à condition de disposer d’une connexion Wifi, de se connecter à un ordinateur (sur le même réseau Wifi) pour profiter du gyroscope et des boutons tactiles. Le Smartphone se transforme alors en vraie manette sans fil, j’ai adoré :)

Super Monkey Run dispose également d’un mode 2 joueurs. Il laisse place à une compatibilité entre Androïd et iOS permettant une connexion multi appareils pour profiter du mode multi-joueurs coopératif afin de ramasser encore plus de Bananaz.

Super Monkey Run est disponible depuis hier, en exclusivité sur Android. La version iOS sortira début janvier 2013. Les versions Smartphones sont gratuites. Seules les versions PC et MAC seront payantes (moins de 3,00 €).

Super Monkey Run

 

Le menu des paramètres permet de régler la sensibilité de l’accéléromètre si besoin, et d’activer ou non la musique et les effets sonores. Une manipulation est également disponible pour débloquer tous les niveaux, l’astuce vous sera peut-être communiquée un jour par Geimo  :wink:

Super Monkey Run

 

La boutique vous offrira la possibilité de choisir votre personnage, July ou Laika. Vous pourrez également y acheter des pièces supplémentaires pour augmenter votre capital, faire disparaître la publicité et soutenir le développeur.

Super Monkey Run

Super Monkey Run

Super Monkey Run

 

Place au jeu.

Si la fin du Monde ne n’est pas (encore) arrivée chez nous, elle a tout de même eu lieu dans Super Monkey Run. Ici, l’aventure se déroule donc sur une autre planète, dans le monde de Hana, une étrange planète sur laquelle toutes les villes ont été abandonnées.
A Piky Ville, il y a des tremblements de terre, des explosions nucléaires, des tsunamis et la « fin du monde » presque tous les ans… Ce n’est pas vraiment un cadre reposant, et c’est pourtant ici que vit le héros, Juky.

Juky va donc devoir se déplacer à travers la ville, où la nature reprend ses droits, dans le but de la quitter et d’atteindre au plus vite la montagne sacrée.

Super Monkey Run

 

Juky va devoir courir le plus loin possible, et prendre toutes les Bananaz qu’il trouvera sur sa route. Ces Bananaz vous donneront le pouvoir de débloquer de nouveaux niveaux. Mais les dangers ne manqueront pas et il faudra tuer tous les monstres pour obtenir encore plus de points et obtenir le meilleur classement.

Juky pourra sauter, voler, mais aussi prendre un deltaplane pour atteindre la plus haute plate-forme et obtenir ainsi des bonus spéciaux.

Super Monkey Run

Super Monkey Run

 

Plusieurs plateaux sont disponibles, en vue 2D et 3D. C’est superbement bien réalisé, la prise en main est rapide, et les surprises ne manquent pas.

Super Monkey Run

 

Vous pourrez prendre connaissance de vos statistiques à la fin de chaque tableau, et connaître votre classement mondial en vous rendant sur « Leader Board ».

Super Monkey Run

 

 

 

 

07.06.13 : Version 1.0.8
La version PC / Mac est maintenant disponible. Une occasion de vous faire plaisir pour un petit prix et de découvrir Super Monkey Run sous un autre angle en utilisant votre appareil mobile Android comme manette.

Aucune installation n’est nécessaire, il suffit de lancer « Super Monkey Run.exe » et d’autoriser ensuite l’exception dans votre pare-feu pour être immédiatement dans l’ambiance. Là aussi, c’est vraiment très bien réalisé et je sens que je vais passer quelques heures sur mon écran TV en connexion HDMI :Y:

 

Voici la démarche à suivre pour obtenir votre version PC :

1°) Connectez-vous sur : www.supermonkeyrun.com
2°) Téléchargez la version PC en cliquant sur l’onglet « Download »
3°) Profitez

Super Monkey Run

Super Monkey Run

 

Faites-vous plaisir, le jeu en Wifi sur grand écran et le mode multi-joueurs valent vraiment le coup :Y:

 

 

 

 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

 


Auteur : Geimo
Site Internet : http://geimo.net
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code