Par le biais de la Boutique accessoires, le blog Android-Software.fr vous propose de temps en temps des revues faites par ses lecteurs et lectrices.

Ces revues sont neutres et vous permettront donc de prendre connaissance des avis d’utilisateurs et d’utilisatrices qui sont totalement indépendants du blog.

N’oubliez pas que vous pouvez bénificier d’une remise de 10% dans la boutique en entrant le code ANDROIDLOGICIELS10 lors de votre commande !

 

 

 

 

 

 

Cette revue accessoire concerne l’étui en aluminium et cuir pour HTC ChaCha que vous pouvez voir sur cette page de la boutique.

Ce test a été effectué par Julie D. que je remercie :Y:

 

 

 

 

A l’acquisition d’un smartphone, un des premiers achats indispensable pour protéger votre portable, c’est l’étui. Il va vous permettre de protéger votre bien contre les chutes, chocs et autres tracas. J’ai donc testé aujourd’hui pour vous, l’étui en cuir et aluminium de chez Proporta pour le HTC Chacha qui remplit très bien sa fonction.

L’étui est livré dans un emballage plastique fermé par un aimant avec un trou permettant de pouvoir toucher le rendu du cuir.

 

 

L’étui est aux dimensions parfaites du Chacha et celui-ci s’insère parfaitement dedans. Il est tellement bien tenu dans l’étui qu’il est plutôt difficile de l’enlever !

L’étui est en cuir noir fini avec des coutures blanches du plus bel effet à l’extérieur.

 

A l’intérieur, il est composé d’une partie en cuir beige qui contient la plaque d’aluminium, élément supplémentaire et non négligeable pour la protection de l’écran du Chacha. Une deuxième partie rayée noire et blanche comprend l’emplacement pour insérer le téléphone.

 

L’étui se ferme par un bouton pression aimanté, plus efficace dans la durée qu’un simple aimant.

 

Une fois fermé, l’étui comporte toutes les ouvertures nécessaires pour utiliser le Chacha dans son étui (prise jack sur le dessus, appareil photo et flash sur l’arrière, bouton du volume et prise pour le chargement sur le côté). Seule le bouton permettant d’allumer le téléphone n’est pas accessible quand l’étui est fermé.

 

 

Le Chacha est parfaitement maintenu à l’intérieur de l’étui grâce à deux longs crochets en plastique noir qui font toute la longueur du téléphone. Il peut ainsi être enclenché parfaitement dans l’étui, si bien que le retrait du téléphone est plutôt difficile !

 

En revanche, l’ouverture de l’étui par le haut n’est pas des plus pratiques quand on doit prendre une photo. Il faut tenir l’autre partie de l’étui afin que celle-ci ne cache pas l’objectif.

 

Conclusion: Cet étui constitue une excellente protection pour le Chacha grâce à ses plaques en aluminium et à son parfait maintien. Je l’ai moi même fait tomber à plusieurs reprises depuis que je le teste et il remplit parfaitement sa fonction.

Son prix : 34,95€

 

Les points +

Matériaux nobles utilisés
Excellent maintien du téléphone
Robustesse de l’étui
Protection très efficace

 

Les points -

Sens d’ouverture de l’étui
Difficulté d’ôter le téléphone de l’étui